Bluemlisalp?

Posté en tant qu’invité par Mag:

Bonjour,
je cherche des infos sur :

• la traversée de la Bluemlisalp, se fait-elle encore depuis 2003 ?, comment est la descente ?
  • la face N de la Weisse Frau se fait-elle encore, quelle en est la difficulté actuelle ?
  • la face N du Bluemlisalphorn se fait-elle encore, quelle en est la difficulté actuelle ?
    Je suis preneuse de toutesinfos concernant ces sommets.

Merci d’avance.

[%sig%]

Personne y est allé ces derniers mois ou années (ça sera toujours + récent que mon topo) ??
J’y vais peut-être à partir de ce WE.
Siouplait toutes les infos m’intéressent. Merci.

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Pas d’infos mais j’en cherche aussi pour la voie normale de la Blumlisalp.
Sais-tu si le refige est gardé ?

Posté en tant qu’invité par Nycos:

Pour la voie normale je sais pas, mais pour le refuge oui il est gardé et vraiment très sympa! J’y suis allé en octobre passé et les gardiens sont très sympa et arrangeants (j’ai moins de 16 ans et je fais partie du CAS, pour une nuitée, un repas du soir et 2 litres de thé chaud à 5h du mat j’ai payé… 10FRS!!! (qqch comme 6 euros, en suisse c’est rare!).

Voilà, @+

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Je peux répondre à toutes vos questions. J’ai le topo détaillé si ça vous intéresse.
J’ai réservé pour le 3-4 juillet. Actuellement encore beaucoup de neige m’a dit le gardien, mais ça devrait être bon début juillet.
Refuge effectivement très chouette (petits rideaux etc…), mais très cher pour les adultes (tarifs CAF) : 20 CHF pour la nuit, 22 CHF pour le repas du soir et 10 CHF pour le pt déj soit 52 CHF pour la demi pension, donc 37-38 euros… pas donné.
Ai tenté en juin l’an dernier Blümlisalp par la voie normale (avec des amis qui ont pas voulu continuer, donc demi tour, snif snif). Pas posé de problème majeur. Des gens tentaient la face N de Blümlisalp, ils avaient de la peine apparemment. Et l’an dernier, la Weisse Frau était en glace…
Pour plus d’info : 0041.33.676.14.37. (numéro du refuge, déjà gardé)

Dans les topos : 4h depuis Kiental pour aller au refuge (j’ai mis 2h45 l’an dernier)
Topo toujours : 4-5h pour le sommet par la voie normale, actuellement 5h30 d’après le gardien because neige… AD-

Voili voilà si ça peut aider. On peut me sonner pour plus d’infos.

Merci pour les infos.

Mag

Posté en tant qu’invité par yannick:

salut

pourrais tu m’envoyer le topo de la traversée de Bluemisalp stp (photo numérique?)
merci