Bloqueur Duck de Kong

salut
j’ai pu le voir hier en magasin chez Montania à Chambéry.
il semble remplacer bien avantageusement le ropeman.
il est au départ donné pour des cordes à simple de 8 à 13mm, mais j’ai réussi à faire passer une 8 en double dedans et il semblerait que ça fonctionne très bien, mais ça reste un essai en magasin avec une ice line neuve)

certains ont il eu des echos de la réelle possibilité de remonter sur une corde à double de faible diamètre avec cet engin???

merci

Bonjour, je fais remonter le post pour des retours : en effet sur les avis du vieux, on dit un manque de fiabilité
http://www.auvieuxcampeur.fr/review/product/list/id/22208/category/3567/

Certains d’entre vous ont-ils eu aussi ces problèmes?

Je crois qu’il faut bien lire la notice, le duck ne s’utilise pas comme le ropeman en mouflage, on ne passe pas la corde sur la came mais sur la « poulie », de sorte que la came n’est jamais soumis au poids de la corde tendue. J’en ai un, et la dernière fois que j’ai voulu réviser mes remontées sur corde, le duck avait tendance à glisser, malgré la corde sèche. ca donnerait quoi sur corde gelée ?? :confused:

Salut,
Pour le souci de compréhension, il semble que seulement le troisième avis sur la page du vieux camp semble être dans ce cas. Les autres je n’en sais rien. Mais cela n’est pas rassurant. En formation (JS1 Alpi pour ceux qui connaissent, formation MF1 rando FFS ) les guides l’avait et le conseillait…

après tout le monde peut se tromper mais ces pannes semblent tout de même louches pour du matos qui a passé je sais pas combien de tests pour être homologué.

Tordu l’axe d’un Duck quasi-neuf la semaine passée…