pour l’instant ils mettent juste une pub pour eux-mêmes, mais qui sait ce qu’ils mettront dans le futur ? c’est le problème de ces solutions, tu n’as pas vraiment le contrôle.
[quote=« MattR, id: 1127262, post:7, topic:107627 »]Par contre il faut trouver par ailleur une solution d’hébergement (si j’ai bien compris Franch et ce sur l’ai lu sur leur site)?
Mais je pense que je dois avoir droit a un truc dans ce genre avec mon offre internet Orange… A creuser.[/quote]
oui, avec un hébergement gratuit (free) ou payant (ovh, 1and1, …) tu installes ce que tu veux: des cms (joomla, spip, …), des blogs (wordpress, dotclear, …), des wikis, etc. Par contre faut comprendre un minimum de choses et y passer un peu de temps. Oublies orange, ils ne proposent pas de base de données dans leur espace fourni avec l’abonnement internet, et si tu changes de fai tu l’as dans l’os. Free offre un espace gratuit pour tout le monde, il suffit de prendre leur « accés gratuit »: Accès Libre Free: créez un mail et une page perso facilement et gratuitement.
le gros intérêt aussi est d’avoir un nom de domaine qui te permet d’être indépendant du « fournisseur de services ». Car si tu es chez jimdo / wordpress.com / overblog / … et que tu veux changer un jour, tu perds ton adresse et souvent tu ne peux pas rediriger vers la nouvelle.