Blog expé pérou

Posté en tant qu’invité par Jean:

Salut à tous,

nous lançons aujourd’hui le blog de notre expé au Pérou, départ prévu le 17/07. Il reste quelques petits problèmes de mise en page, en cours de résolution.

http://santardsperou.blogspot.com/

Posté en tant qu’invité par pauline:

bonjour,
nous partons nous aussi au Perou, en aout (du 05 au 25 aout), et votre blog nous interessera bien; j’ ai vu que vous etiez tentés par le chopilcaqui que nous tenterons de gravir aussi; j’ ai peu d’ infos sur les conditions actuelles mais il semble que le sommet ait été gravi recemment.
En tout cas, nous serons preneurs de toute info concernant ce sommet.
Tres bon voyage à vous!
Pauline

Posté en tant qu’invité par jean:

Salut,

fin juin, la VN du Chopicalqui n’avait pas été tracée, et serait expo depuis quelques années (chutes de pierres). Nous verrons sur place les infos « up to date » à la casa de los guias de Huaraz pour la voie que nous projetons, la traversée arête SW-VN, et nous les mettrons en ligne.
Bonne grimpe

Jean

Posté en tant qu’invité par mélanie:

hello,
j’ai regardé ton blog. pas de pb de navigation. mise en apge OK.
nous sommes 4 à partir à Huaraz du 29 juillet au 26 aout. sommets dans Huauyash et chopicalqui prévu aussi. suis preneuse des info; irai aussi à la casa de guias. bon vol!
nous irons à cham pour s’entrainer ce we!!
mélanie

Posté en tant qu’invité par jean:

Merci et bon voyage également, on pourra essayer de se croiser sur Huaraz, vu le nombre d’expés Françaises qu’il y aura en Aout!

Posté en tant qu’invité par gegenepi:

salut les futurs peruanos,

si vous voulez quelques infos vous pouvez regarder notre blog aussi :wink:

guenilles.over-blog.com

je suis encore sur huaraz jusqu en aout, mon pote est parti avec sa copine, si vous voulez un pote de cordee en plus, suis dispo !

pour le chopi on en a baver a brasser du sucre mais je pense que maintenant il doit y avoir une bonne trace.
le probleme de cailloux c est entre le camp moraine et le camp col a 5600m, a la montee de nuit c est ok mais a la descente ça parpine severe (sous le soleil) et la voie est tracee tout pres des falaises cette annee, vrai danger si ça cogne.
une solution bivouac au camp col (monter un matin tot, repos apres midi, et rester dormir apres le sommet le lendemain).
sinon l itineraire ce complique vers le haut de l arete, seracs et crevasses, on est passer a gauche bien raide mais il semble que la voie passe plutot a droite ? en tout cas c est pas de tout repos c est sur. par contre toujours magnifique ( vue de nuit sur les lumieres d huaraz assez magique, comme grenoble vue de belledonne !-)

pour jean,
c est pas la traversee NW-SW par les aretes que tu envisages ? ( la SW c est la vn non ? ) joli programme !

on revient d une reconnaissance au Huantsan par la Queb. Shallap, mamamia ça envoie, peut etre une tentative si je trouve du monde que ça tente.

on ce boit une cervesa à Huaraz ?

a ciao,gege.