Blog et Photos Népal (Langtang + Cho Oyu)

Posté en tant qu’invité par Cyrils:

Salut,

Pour ceux que le Népal intéresse, on revient tout juste d’un trek dans la vallée du Langtang et des lacs de Gosainkunda.

Les photos sont dans la partie blog du site www.hecmontagne.fr

Ce blog sera par ailleurs mis a jour en direct pendant notre expé au Cho Oyu qui commence le 12 avril, puis complété avec des photos au retour.

En espérant que les photos vous donnerons envie de venir au Népal!

Cyril

Joli projet!
J’ai l’intention d’aller au Cho Oyu dans quelques années, je suivrai donc votre expé de près… :wink:
Bon courage!

Posté en tant qu’invité par Cyrils:

Et hop, de retour du Cho Oyu avec plein de photos sur www.hecmontagne.fr

Nous souhaitons désormais promouvoir un trek à travers le « Népal vrai », celui des villages non situés dans les vallées saturées de l’Everest et de l’Himalaya. Plus d’infos au lien suivant: http://www.facebook.com/pages/True-Nepal/134874473257613?sk=wall

N’hésitez pas à nous contacter pour des infos sur ce trek!

Cyril

Bravo pour le sommet :wink:
ça doit faire bizarre de ramer à 8000 mètres et de voir passer la fusée Ueli Steck

Posté en tant qu’invité par Boris_Ubaye:

Bravo pour votre réussite au Cho Oyu!!

Ca nous donne plein d’idées à moi et mes camarades de l’école concurrente de Cergy :wink:
Nous qui nous pensions que les josaciens n’étaient pas des montagnards…vous nous en bouchez un coin!

Bonne continuation!

:slight_smile: Si vous partez en Himalaya, n’hesite pas a me contacter. Pour la solidarite montagnarde je ferai un effort meme pour l’ecole du foys et de L"ERT!!

En attendant jetez un oeuil a notre nouveau site: http:// experiencetruenepal.wordpress.com ou a notre page facebook www.facebook.com/truenepal

Apres le Cho Oyu, la deuxieme partie de notre projet etait d’aider des villages nepalais dans leur developpement. Cette experience fut tellement riche humainement que nous avons decide d’en faire la promotion au Nepal et ailleurs. N’hesitez donc pas en parler autour de vous si vous conaissez des gens qui partent au Nepal!

Cyril

[quote=« Laurent-34, id: 1193658, post:4, topic:109755 »]Bravo pour le sommet :wink:
ça doit faire bizarre de ramer à 8000 mètres et de voir passer la fusée Ueli Steck[/quote]

C’est drole, on a effectivement vu Ueli mais pas la fusee…On a meme fait un bout de trace pour lui! Le 5, lors de notre premiere tentative, on est parti avec Ueli et Don Bowie du camp 2. Ils arrivaient du camp « 1 et demie » a 6700 et ils ont pris un bon tarif avec le vent de face bien fort tout du long. Ils se sont donc repose un peu au camp 2 dans une tente vide et nous ont attendu. En plus Ueli etait malade!! Resultat c’est plutot Don et nous qui avons fait la trace jusqu’au camp III, ou nous avons rejoins l’equipe de Paulo Grobel et quelques autres…

Bilan, meme Ueli est humain!

Un enorme, enorme bravo a lui quand meme, parceque faire un 8000 depuis 6700 avec le bide en vrac c’est quand meme pas demain que je serai capable de le faire…