Blog de randonnée, venez suivre mes aventures

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Clément, je suis un étudiant en Informatique âgé de 21 ans. Mes passions sont liées a la nature, plus particulièrement à la randonnée et au VTT. J’ai créé ce blog pour vous partager mes aventures et afin de mieux partager ma passion. Des photos et des vidéos viennent appuyer mes articles.

klemhiking.wordpress.com

N’hésitez pas a me rendre visite et à me suivre directement sur mon blog, a bientôt.

Clément

Bonjour,

Merci pour la contribution de nouveau membre, mais je pense utile de faire remarquer que sur ce site, il est plus habituel, et probablement préférable, d’enregistrer les sorties au lieu d’en parler sur le forum. Ainsi, les destinations atteintes, les itinéraires suivis, peuvent être retrouvés par de futurs utilisateurs, et la contribution devient utile à tous, au lieu de n’être qu’une présentation ponctuelle de photos et d’un récit qui disparaitront aussi vite dans les oubliettes (il suffit de regarder le nombre de personnes contribuant, et le nombre de sorties que chacun réalise, pour bien se rendre compte qu’il n’est pas possible et pas intéressant que tout le monde mette ses sorties dans le forum).

Bernard

Et à part faire de la pub pour D4 tu fait quoi

Il ne s’agit pas de publicité à notre avis
Ou si c’est le cas elle est bien cachée!

Et nous ne pouvons qu’inciter krupox à suivre les conseils de Bernard Guerin d’enregistrer ses sorties sur le topoguide C2C…

Le matériel présenté pour l’instant vient uniquement de D4, mais comme on n’est nombreux à l’utiliser et qu’il y a encore peu de matériels présentés, ca me parait difficile de le reprocher.

La photo d’accueil semble venir d’un autre site : http://ohrunaway.blogg.se/2015/august/hur-far-man-ihop-en-resa-till-trolltunga.html
Ca ne serait pas mieux de mettre une photo dont tu es l’auteur, et qui correspondrait aux randos que tu décris ?

Enfin, comme Bernard, je pousse à mettre des infos sur C2C. En tout cas si l’objectif est de donner des infos utiles pour faire des randos ds ton coin…

Peut-être (probablement) à pas grand chose, mais à quoi sert un commentaire pareil ? :mad:

[quote=« b_b, id: 1861707, post:7, topic:169845 »]

Peut-être (probablement) à pas grand chose, mais à quoi sert un commentaire pareil ? :mad:[/quote]

A partir du moment où le blogueur communique ici sur son site, il est un peu normal qu’i y ait qqs commentaires, non ?

[quote=« azer26, id: 1861603, post:3, topic:169845 »][/quote]

[quote=« Romain, id: 1861687, post:6, topic:169845 »][/quote]
Si c’est une manière d’inciter gentiment un jeune à s’intéresser au site et à y contribuer, il en est de plus efficaces…

[quote=« csv, id: 1861734, post:9, topic:169845 »]

[quote=« azer26, id: 1861603, post:3, topic:169845 »][/quote]

[quote=« Romain, id: 1861687, post:6, topic:169845 »][/quote]
Si c’est une manière d’inciter gentiment un jeune à s’intéresser au site et à y contribuer, il en est de plus efficaces…[/quote]

+1

D’une manière plus générale, il est possible de critiquer sans être agressif ni méprisant…

En tous cas il y a des améliorations à apporter dans la description :
"ce qui nous attend ? surtout du dénivelé
250m de déniv !
J’aurais plutôt souligné la distance : 19 km

« Ne pas oublier un chapeau/casquette, cette randonnée ne possède pas beaucoup de coins à l’ombre, tous les sentiers sont ensoleillés. »
l’eau ça doit être en option…

Je ne connais pas le coin mais c’est sans doute une rando avec de beaux points de vue, peut-être à faire plutôt en mode trail ou vtt.