Blocs en Suisse

Posté en tant qu’invité par tiresias:

Coucou,

debut mai, je pars une semaine en Suisse a Interlaken. Je voudrais savoir si ca vaut la peine que je prenne mes chaussons pour aller faire du bloc pas loin s’il fait beau. Quels sont les sites ? Ou peut-on trouver les topos ?

J’ai envoye un mail a l’office du tourisme mais ils ne me repondent pas :frowning: Je l’ai ecrit en francais, vous pensez que ca vaut le coup que je reessaie en anglais ? en allemand ?

Merci et bonne journee

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Boris:

En bloc, je connais pas assez, mais pour des moulinettes, il y a assez: Lehn je connais un peu, à 2-3 km d’Interlaken.
Pour les topos , voir les magasins de grimpe sur place.
Ecrit ici en allemand, c’est le magasin: info@verticalsport.ch

Boris a écrit:

En bloc, je connais pas assez, mais pour des moulinettes, il y
a assez: Lehn je connais un peu, à 2-3 km d’Interlaken.

Ca a l’air super le coin ! J’ai tout le matos et je pourrai le prendre mais malheureusement il me manque un(e) partenaire. Sachant egalement que je serai difficilement joignable sur place. Ceci-dit si quelqu’un est motive (je grimpe du 5b/5c en tete a vue et je sais faire les manips de cordes…)

Pour les topos , voir les magasins de grimpe sur place.
Ecrit ici en allemand, c’est le magasin: info@verticalsport.ch

Merci pour ces renseignements.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par C:

Il y a pleins de blocs dans la région d’interlaken et des falaises de partout également…
par contre, je te conseille de t’abstenir d’aller à Lehn si tu grimpes dans le 5… ça rigole pas trop là-bas!!!

Mmmh, c’est bizarre, le shop que Boris m’a conseillé m’a répondu qu’il n’y avait pas trop de sites de blocs… T’as plus de détails ? Des topos ?

Posté en tant qu’invité par C:

Faut aller dans le Grimsel pour en trouver des chouettes… mais bon, comme d’hab, ça envoie

Début mai au Grimsel, il peut encore neiger…

Ouin, moi je veux bien y aller, je veux bien meme aller verifier s’il y a de la neige, mais sans plus d’indications ou sans topos ca va etre dur :frowning:

Va voir sur le site: www.filidor.ch c’est le site de celui qui fait beaucoup de topo en Suisse et il habite la région. Il y a son mail. Ecrit y en allemand, ça ira mieux .

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Je sais pas si il y a des blocs vers Interlaken, mais il y en a tout autour: Linden vers Berne, col du Susten, et au-dessus de Meinringen (en prenant le chemin forestier entre le bâtiment de police de Meiringen et le Hasliberg). Il y en a certainement plus. Il y a aussi une salle de grimpe à Meiringen, et un club de montagne-escalade à Interlaken. J’en sais pas plus.
Bonne grimpe
Ivan

Bon bah merci à tous pour vos conseils mais cette semaine, il a fait trop moche à Interlaken, j’ai même pas pu voir la face entière de l’Eiger :’(

Pis cette année, j’ai l’impression qu’il y a plein de neige…

Mais je reviendrai !!! ;p

Posté en tant qu’invité par otzi:

Tiresias, Tiresias, c’est un devin… Ca ne sait donc pas tout un devin ??
;))))

[%sig%]