Posté en tant qu’invité par Charles:
Salut à tous,
je pars bientôt en Bretagne pour les vacances, et j’ai un mal fou à trouver des infos sur d’éventuels sites de blocs sur la cote sud. Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer quelques spots.
merci
Posté en tant qu’invité par Charles:
Salut à tous,
je pars bientôt en Bretagne pour les vacances, et j’ai un mal fou à trouver des infos sur d’éventuels sites de blocs sur la cote sud. Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer quelques spots.
merci
Posté en tant qu’invité par Emeric:
A part les menhirs, et l’alignement de carnac, j’vois pas trop !!!
Treve de plaisanterie, je sais juste qu’il y a eu un site sur la presqu’ile de Quiberon, mais qui a été fermé à cause de la loi pour le littoral, sinon, je pense que tu pourras faire du blocs, sur des p’tites couennes en bord de mer. Et à l’intérieur des terres, tu as un site de grimpe à coté de Redon. Et sinon, tu as 2 ou 3 sites sur la pointe finistere.
Posté en tant qu’invité par thor:
Il faut aller bloquer à st guénolé (le guilvinec), lesconil, ce sont de très beaux sites de granit en bord de mer .vers lorient peut_etre faut il essayer fort bloqué, mais pour de belles voies en falaise il faudra pousser jusqu’a pen hir: un must!
Posté en tant qu’invité par Piero:
Grave fo aller voir du coté de st gué!!! bientot un topo sur le net (dans quelques semaines je pense) et sinon fo aller du cote de la cote nord finisterienne (landunvez et kerlouan)
Posté en tant qu’invité par Fox:
Saint Gué, tu peux m’en dire plus?
alors st guénolé eest situé a Penmarch St guénolé a 25 km de quimper les rochers sont situés sur la cote sur 1km de long environ, du port vers la pointe de la torche. environ une centaine de passages réalisés(du 4 au 7c) mais pas de topo pour le moment je compte en mettre un en ligne dans quelques semaines rien n’est fléché sur place (on va ptet le faire bientot mais tu croiseras peut etre les locaux en y allant!!!)
sinon dans le vertical n°34 juin 2003 il y a quelques passages recencés avec quelques cotations, le rocher est du granite , cmieux avec un crash pad les receptions sont correctes mais sur les dalles de granite le plus souvent!!!
Voila pour quelques infos sinon va voir du côté du site www.acacataobal.fr.st
il est en construction pour le moment mais quelques fotos sont dispo et bientot le topo j’espere.
Bonne grimpe
Pierre
Posté en tant qu’invité par schoenschoen:
Les blocs autour de Lorient se trouvent sur le bord de la cote ,pas tres loin de la plage « fort bloqué » les blocs sont davantage vers les "kaolins"haut lieu des naturistes .
Attention aux receptions !!!
Posté en tant qu’invité par Snoopy:
Je vais justement dans le finistère nord, donc je souhaiterai que avoir quelques infos complémentaires sur ces sites (lieux, nombre de blocs, topos existants, …)
Merci d’avance
Tu peux aller faire un tour dans le sud aussi!!!
Sinon donc Kerlouan a cote de brignogan des boules de granites a perte de vue ou presque…
Pas de topo pour le moment il y a une ébauche en cours j’espere le mettre sur le site avec celui de st-gué.
Sinon Landunvez a coté d’argenton plus vers l’ouest (nord du conquet), pas de topo non plus et pas fléché non plus. C’est sauvage chez nous!!! il y a une quarantaine de passages.
Ou alors sur la presquile de crozon , entre le site de penhir(falaise) et la plage de penhat 70 passages fléchés. Se garer au niveau du bunker aux oiseaux (1 km avant la pointe) aller vers la mer puis vers la plage (sur la droite en regardanr l’eau ) descendre et tu trouves les premiers passages fléchés.