Blocs du Salvan (CH)?

Posté en tant qu’invité par Vince:

Bonjour,

Je compte me rendre aux Marécottes et j’aurai voulu avoir des informations sur l’accès aux blocs du salvan.
Si vous y êtes déjà aller, pouvez-vous me renseigner.

Merci d’avance

Vince

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Il y a deux secteurs à Salvan: patinoire et rochers du soir.
Patinoire: peu après le panneau de l’entrée de Salvan, prendre la première route à gauche, en face du magasin Tea-room des Marais et se diriger vers la patinoire (ou tennis, selon la saison). On voit pointer une falaise dans la forêt. Le chemin démarre à l’ouest de la patinoire.
Rochers du soir : entrer dans le village de Salvan, passer devant l’église, prendre à droite la route en terre tout de suite après le pont de chemin de fer (déchetterie). A la première place de parc, traverser les rails et rejoindre le parcours vita.

Infos tirées du topo de François Roduit : Escalades en Bas-Valais, best of.

Je te remercie pour ces informations.

A+ et Bonne Grimpe

Vince

Posté en tant qu’invité par didier:

En fait il y a encore une bonne série de blocs autour du village des Granges juste au dessus de salvan.
->de salvan se rendre aux Granges, traverser le village et parquer tout au bout du village (respectez les places privées… ) de là. Prendre un chemin en terre qui descend à travers les prés le premier secteur est au fond des prés, sur la gauche. Pour le 2e secteur (plus grand) coutinuer a descendre (5min) jusqu’à une biffurcation. Prendre à droite. Marcher 100m et monter droit dans les prés en direction de la foret. C’est là!
Y’a encore un 3e secteur qu’on trouve en prenant la route en direction du daillet depuis les Granges. 300m après la dernière maison un chemin monte et un chemin descend depuis la route. Celui qui monte mène a un gros bloc caractéristique. Celui qui descend a une série de plus petits blocs…
Un topo (falaises et blocs autour de Salvan) est en gestation. Ca devrait sortir dans le courant de l’année.
Bonne grimpe

[%sig%]

Merci Didier pour ces nouvelles infos!

J’espère te croiser bientôt sur les blocs des Granges

A+ et bonne grimpe

Vince

Si jamais,le site est en cours de remise aux goûts du jour.
Il existe un topo géolocalisé sur ce lien
Topo salvan parcours vitæ