Blocs autour de castres

Posté en tant qu’invité par gaz:

bonjour,

étant sur castres pour les fêtes de fin d’année, je souhaite savoir si il existe des sites de blocs…
sur la carte touristique il est noté " roc de l’oie "ça se grimpe?
dans le secteur catres-brassac-vabre-roquecourbe, de nombreux rochers sont indiqués…

merci bien pour vos infos

Posté en tant qu’invité par olivier:

salut ,
je connais pas mal cette région , mais au niveau escalade c’est pas ça!
le rocher de l’oie ne se grimpe pas (10c)!!!
peut ^tre qu’il faut que tu cherches dans le sidobre?
salut et bonne chance

Posté en tant qu’invité par JDA:

Salut,

je pense que l’on peut trouver un petit site de bloc entre Bout du Pont de l’arn et le Banquet, à 5 km à l’est de Mazamet. Pour plus d’info, contacte le CAF de Mazamet 05 63 98 11 87.

A+

JDA

je vous remercie bien et vous souhaite une bonne et heureuse année!

je n’ai pas pris le temps d’aller vers mazamet, mais le sidobre a l’air magnifique!!!

la météo n’étant pas favorable, je reviendrai avec les brosses plus tard…

j’en profiterai pour visiter puilaurens, le calvaire, le banquet, roc saint michel et viane.

merci bien, à plus.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Heu, il y a quelque chose à faire du coté de Viane ?

dans le grimper n°40 (été99),

" d’albi, aller à tellier puis viane.Après ce village, aller vers lacaune puis à droite dans la vallée du gijou où se trouve la falaise.
une quinzaine de voies, hauteur: 15 m, niveau 4 et 5 ".

voilà , je n’ai que ça comme infos.

si qqn connait…

Posté en tant qu’invité par gaby:

Pour le Sidobre, je crois que les blocs sont très beaux mais qu’il n’y a pas une prise dessus. Mais bon, je suis jamais allé vérifier…

Posté en tant qu’invité par ste victoire:

merci pour les infos.
originaire de castres, j’essaierai d’ y grimper cet ete.
bonne année 2004

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut. Je suis de Castres et je suis allé grimper dans le Sidobre vers Lacrouzette plusieurs fois. Il n’y a que du très dur, car les blocs sont tres tres lisses. En plus il faudrait les brosser, car ils sont souvent plein de mousse. Je pense qu’un bloc vaut le coup, c’est la PeyroClabado. A mon avis ca doit faire au moins du 7b bloc!!! Mais c’est magnifique. Bémol: l’escalade doit être interdite car les blocs sont protégés (patrimoine). Si quelqu’un à plus d’info, je suis prenneur. Cet été je veut bien ammener du monde sur les blocsquand il n’y a pas trop de touristes (pas le week end!!!)

Posté en tant qu’invité par gaby:

Tu peux nous en dire plus? Accés? Combien y aurait-il de blocs intéressants?

de castres direction lacaune par la D622.

6 km au nord et au sud de cette route jusqu’ à brassac la forêt regorge de blocs.

mais cette forêt est surement diviséeen parcelle domaniale, communale et privée.

j’essaye de me renseigner.

Posté en tant qu’invité par nico:

Le gros problème c’est que les blocs sont nombreux (des centaines) mais dissiminés dans des dizaines d’hectares. Les plus accessibles et les moins en friches se situent autour de Lacrouzette. C’est un village à 15 km de Castres. Quelques blocs doivent se grimper mais tu ne peux pas grimper en changeant de bloc comme à Targasonne, ou ailleurs… Peu de blocs sont suffisamment scuptés. Le seul qui doit vraiment valoir le coup, c’est la Peyro Clabado. Ca commence en toit (avec des trous assez crochetant) puis ca sort en fissure. Cependant le niveau est impressionnant (au moins du 7 bloc!).

ce sont surtout des bois privés…

Posté en tant qu’invité par jérémie:

t’as aussi des blocs dans les gorgue du banqué au dessus de mazamtet