Blocs à siou blanc

Posté en tant qu’invité par jacques:

Je recherche des personnes qui serai intérréssé pour aller faire du bloc sur le plateau de siou blanc (derrière toulon) au mois de décembre. Avec au programme grimpe et ou verture de nouveaux passages.
Pour les dates cela reste à confirmer (je ne sais pas encore comment je bosse)
A plus bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ils sont où ces blocs ? Y a beaucoup de trucs àfaire ?

Posté en tant qu’invité par pierre bis:

salut, je vais ce week end à hyères mais je pensais grimper dans les alentours e tje cherchais des blocs , donc ton plateau de siou blanc m’intérresse alors si tu pouvais me donne rdes indics, peut être un topo… enfin je te promais de revenir grimper si c’st pas mal
pierre (un autre pierre) 0616589238

au fait siou blanc c’est le faron face nord (ref cosiroc)

L’escalade à siou blanc, c’est du devers en général avec de très bonnes prises, sur du calcaire. ça ressemble un peu aux blocs de cabris.
pour ce qui de l’accés je renvoie un message ce soir sur le forum.

Accès secteur siou blanc
a la sortie de l’autoroute prendre direction sollies toucas. Après le rond point prendre à gauche et suivre les panneaux « les morières,siou blanc » monter un bon moment sur cette petite route (25 min) jusque sur le plateau de siou blanc. Dans la ligne droite tourner à droite au niveau de la stèle et rejoindre la bergerie de siou blanc. prendre ensuite la piste plus bas à droite pour rejoindre les secteurs de blocs qui se trouve sur la gauche.

Posté en tant qu’invité par lionel:

ya un autre secteur bien plus classe et surtout plus vaste que celui-la, y faut aller vers méoune et tourner à gauche.
lionel

Posté en tant qu’invité par Chrizzzz83:

SALUT A TOUS,
je suis un bloqueur du FENOUILLET à coté de Hyères et je viens de faire un petit topo des nombreux blocs,le topo se touve à ROCAPIC.Mais en fait je suis super heureux d’apprendre qu’il y est un nouveau secteur de bloc à Siou Blanc.O fait,ya pas un petit topo qui existe??
Merci. A+ Nico.

salut lionel,
serait il possible d’avoir plus d’infos sur le secteur de méounes ? notamment accès et situation afin de pouvoir s’y rendre !
bonne grimpe

Salut, si ça t’interresse qu’on y aille ensemble au mois de décembre, en même temps je te filerai le topo que j’ai fait.
je te laisse mon port. 06 70 33 84 78
a plus et rdv en cas là haut un de ces quatres

j’ai testé un peu le fenouillet… et je me demandais les cotations du premier mur avec les flèches rouges et jaunes? c’est juste pour savoir…
merci d’avanec

[quote=« jacques, id: 348330, post:6, topic:38759 »]Accès secteur siou blanc
a la sortie de l’autoroute prendre direction sollies toucas. Après le rond point prendre à gauche et suivre les panneaux « les morières,siou blanc » monter un bon moment sur cette petite route (25 min) jusque sur le plateau de siou blanc. Dans la ligne droite tourner à droite au niveau de la stèle et rejoindre la bergerie de siou blanc. prendre ensuite la piste plus bas à droite pour rejoindre les secteurs de blocs qui se trouve sur la gauche.[/quote]

salut jacques,

peut tu me dire si le site de boc et avant le refuge de guilleret ou aprés en venant de signe

d’avance merci :slight_smile:

[quote=« lionel, id: 348421, post:7, topic:38759 »]ya un autre secteur bien plus classe et surtout plus vaste que celui-la, y faut aller vers méoune et tourner à gauche.
lionel[/quote]

salut lionel,

peut tu me dire ou ce trouve exatement le site de bloc de méoune j’habite cuges les pins je passe part signe

d’avance merci :slight_smile:

[quote=« brunoblocs13, id: 1431321, post:13, topic:38759 »]

[quote=« lionel, id: 348421, post:7, topic:38759 »]ya un autre secteur bien plus classe et surtout plus vaste que celui-la, y faut aller vers méoune et tourner à gauche.
lionel[/quote]

salut lionel,

peut tu me dire ou ce trouve exatement le site de bloc de méoune j’habite cuges les pins je passe part signe

d’avance merci :)[/quote]

Lionel ayant posté il y a 7 ans, la probabilité qu’il te réponde reste faible…