Blocage

Posté en tant qu’invité par podogrimpeur:

Salut à tous, j’ai un petit probléme je n’arrive pas du tout à faire un blocage avec mon bras gauche, du coup ça limite vachement mon escalade.
Auriez des exos, des conseils pour y remédier.
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par luc:

moua c’est les réta chui blocqué comme une grosse crèpe: help qui peut me décoincer?

Posté en tant qu’invité par Tum:

Si c’est un objectif tres important ,tres limitant,alors je te conseille de soulager ton poids par l’installation de poulies de renvoi
Il faut adapter le lest à tes possibilités et ensuite le reduire tout doucement jusqu’à tenir ton blocage sans lest-
Si tu as une barre fixe il te suffit d’installer une poulie par un machard au centre de la barre ,puis une autre ,décalée sur le bord de la barre-Ensuite tu installes une corde passant par ces 2 poulies accrochée à ton baudar d’un coté et lestée de l’autre-
Si tu n’as pas de poulie ,tu peux essayer avec des mousquifs mais y’a plus de frottements-

Posté en tant qu’invité par lio:

moi aussi j’ai le même problème (étant droitier et ayant une fracture au niveau du coude gauche)
J’ai expérimenté une séance de muscu toute bête, tu fais des blocages avec ton bras gauche seulement (blocage à fond, blocage à moitié, bras tendu pour le repos) au niveau d’un surplomb (en salle de pan) mais avec un pied qui prend une partie du poid
A chaque blocage, tu doix rester 10 seconde.
Au début, tu prend une grosse prisse pour ta main gauche, puis au fil des semaines, tu peux compliquer l’exercice en prenant une prise plus petite

C’est une manière douce qui à bien marcher sur mon bras, mais mon bras droit reste toujours plus musclé