Blocage omoplate et bras

Posté en tant qu’invité par Patou:

Bonjour,

J’ai été bloquée de l’omoplate droite avec fourmillements dans la main. Je suppose une lésion du plexus brachial…Car le symptômes correspondent bien !
Après un séjour aux urgences, il n’y a rien de cassé…poumons ça va bien…tout le reste va super bien.
Demain je passe un scanner.
Si vous avez eu ça, merci de vos messages.
C’est mal parti pour la suite…
J’ai 51 ans, une fille. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Lag:

Je conseillerai d’aller voir un ostéo.
Les médecins sont souvent assez démuni face à ce genre de problème, leurs outils c’est : s’il y pense prescrire de la kiné (là se serait une bonne idée), sinon c’est médic et dans quelques rares cas chirurgie.
L’ostéo a souvent de bons résultats, et plus c’est traiter rapidement, plus c’est facile à traiter. Si ça ne suffit pas, ou s’il pense que des investigations plus approfondies sont nécessaire, il est toujours possible de retourner chez le médecin après.

Merci L, c’est déjà fait hélas !
et je suis sous médicaments car je pouvais plus me lever.
Si la kiné suffit avec du repos et bien ce serait un miracle ! j’y crois. :slight_smile:

Salut Patou,
qu’est ce que tu appelles bloqué et c’est arrivé comment ?

Bonjour M;

c’est venu ah j’en sais trop rien ! en sport …pourtant je me ménage !
violentes douleurs à l’omoplate à ne pas pouvoir se tenir assis; c’est passé à l’hôpital avec les perfusions …car avec décontractyl pendant une semaine ça ne faisait rien.

Voilà le verdict est tombé après le scanner.
J’ai une usure prématurée des disques cervic. avec deux bulles qui sont là, on ne sait pas trop comment !
Demain j’ai rvous avec le rhumato.
Je suis trop jeune pour être opérée, donc les bulles peuvent tout de même s’enlever par un neurochirurgien, car c’est ça qui bloque et paralyse le côté.

Bonsoir,
dans ce cas là, l’ostéo ne changera probablement pas grand chose, des séances de kiné classiques non plus.
Une méthode me semble vraiment une bonne indication : McKenzie .
Des infos sur le site de McKenzie France avec la liste des praticiens diplomés près de chez toi .

Des résultats assez immédiats en général.
Plus d’infos si tu veux en MP.
Bon courage .

Avant tout geste invasif, mieux vaut essayer des méthodes plus douces qui n’empêche pas bien sûr de passer après coup au geste plus invasif. Car le geste invasif, n’est pas réversible, demande un peu de temps de récupération, comporte quelques risques, et n’assure pas le résultat.

L’imagerie est une chose. Mais le corps, lui peut s’adapter à beaucoup de chose et trouver son équilibre malgré des imperfections anatomiques… Par exemple, si on fait des IRM à l’ensemble de la population, beaucoup ont des hernies discales (je crois me souvenir environ 1/3), mais dans la plupart des cas elles ne pauses pas ou plus problèmes.
Je dirai plutôt hypothèse que verdict ! Le lien entre ce qu’on observe sur l’imagerie et les symptômes n’est que rarement évident. (même si un certain nombre de médecins le transmette ainsi)

Donc personnellement je chercherai à voir ostéo et/ou kiné avant, même plusieurs avis si nécessaire, avant d’opter pour du traitement plus lourd.

La méthode Mc Kenzie, que suggère lio65, est une méthode parmi d’autres que pratique certains kinés et surement aussi certains ostéos. Chaque professionnel à son parcours, ces formations complémentaires, ces expériences,… donc chacun a un savoir et une approche différente. Pas facile de s’y retrouver. Et personnellement, je trouve que cette méthode peut être une bonne idée, mais n’est de loin pas la seule.

Merci à vous,

j’ai pas mal du tout au dos c’est au niveau de l’omoplate, il y a deux bulles dégénératives qui bloquent. C’est une pré hernie .
Le rhumato va vite me dire ce qu’il faut faire.
Vendredi j’en parle au kiné.

Après le passage chez le rhumato, ce n’est pas une hernie discale ( même si les symptômes sont presque identiques )
Je suis sous cortisone pendant un mois; et ça devrait suffire.

Merci pour tes retours d’info

J’espère que ça tient toujours…
Je pense que c’est une bonne idée. Et en plus, il t’expliquera surement plein de choses intéressantes.

Tout de bon pour ta récup’

Merci,

et bien ma kiné pratique la méthode mc kenzie et en principe c’est très efficace. J’ai deux séances /semaine.
Et quelques exercices pour assouplir les cervicales.
Je suis sous cortisone pour que la douleur disparaisse rapidement.