Posté en tant qu’invité par énrico:
Finalement, après quelques sorties avec mes nouvelles Scarpa F1, j’arrive à bien gérer cette difficulté initiale du blocage du levier arrière. Il suffit, une fois que l’on a incliné légèrement la cheville vers l’avant pour positionner la petite tige du levier bien en face du cran à l’arrière de la chaussure, (les utilisateurs de ces chaussures comprendront parfaitement de quoi je parle), de taper un coup sec avec le dessus de la poignée du baton de ski sur le levier pour que cette petite tige prenne sa position dans ce cran arrière de la chassure. Je trouve que ça va super bien, il n’y a pas à s’y reprendre en plusieurs fois, et on ne se fait plus mal aux mains à taper sur ce levier quand il fait bien froid. A faire skis déchaussés, le pied un peu en avant, fléchi pour avoir un bon accès sur l’arrière de la chaussure, en tenant le baton normalement main serrée sur la poignée. A part ça, je suis toujours très satisfait de ces chaussures, autant à la montée qu’à la descente, surtout maintenant que ce seul petit problème est réglé,