Blocage des Low Tech

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut à tous,

J’ai acheté pour Madame du matos d’occasion équipé de TLT que je ne connais pas (moi j’ai des Diamir). Je sais qu’il existe une position de blocage mais je ne sais pas comment l’utiliser (en fait j’ai surtout peur qu’on les bloque par erreur, aïe les genoux). Quelqu’un pourrait-il m’expliquer précisément comment se place la pièce de plastique à l’avant lors du blocage ? Merci beaucoup …

Posté en tant qu’invité par Axel:

salut.

position montée: il faut tirer vers soi la partie en plastique de manière à avoir le petit logo du mec en monté visible du dessus. Il y a un crantage et il faut parfois forcer un peu en faisant gaffe.

pour la descente logo skieur visible du haut. de mémoire il y a 2 couleurs (rouge et noir, enfin pour les miennes).

pour le poids réglage intérieure de la fixe arrière.

Si j’ai pas été clair recontacte moi

a+ et bonne rando à madame

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Merci Axel de ta réponse; si j’ai bien compris, en position de blocage la pièce plastique est quasiment redressée à la verticale avec les petits crans côté ski. On avait donc fait notre première sortie avec l’avant en position descente pour toute la montée, ça a bien tenu.

Bonnes randos.

Posté en tant qu’invité par X@v:

en devers , la machoire avant ne résiste pas au contrainte donc il faut absolument la bloquer. mais ne t’inquiète pas cette fix est vraiment top.

X@v.

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Bonjour,
Effectivement cette fixation est super. Je l’ai « testée » lors de chutes avant et çà déclenche bien. J’ai des potes qui les bloquent aussi à la descente dans les fortes pentes et en neige difficile. Moi j’hésite car je n’ai pas observé, pour l’instant de déclenchement intenpestifs, donc… pour moi : sécurité avant tout.

Bonnes randos

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Laurent a écrit:

si j’ai bien compris, en position de
blocage la pièce plastique est quasiment redressée à la
verticale avec les petits crans côté ski.

Voui!

Comme dit Jean-Louis, certains utilisent aussi le blocage en descente, mais il faut être conscient qu’il n’y a plus aucune sécurité de déchaussage : à mon avis personnel, c’est à réserver à la pente raide expo en neige dure… Et à ne pas oublier de débloquer en bas de la pente expo!