Bloc en Thailande

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut à tous,

j’ai prévu d’aller grimper en Thailande cet hiver; est-ce qu’il est possible de louer un crash pad sur les sites de bloc (p. ex. l’île de Koh Tao)? Ca me permettrait de limiter pas mal l’encombrement au niveau bagages… À défaut, est-ce que les prix sont intéressants si on peut en acheter sur place (neuf ou occasion)?

Dans le même ordre d’idée, j’ai vu qu’il était possible de louer du matériel vers les sites fréquentés, mais je suis un peu réticent à l’idée d’utiliser une corde dont je ne connais pas le passé, idem pour baudrier, dégaines… Qu’est-ce que vous en pensez?

Dernière question, en dehors des sites les plus connus (Koh Phi Phi et Krabbi), y’-a-t’il des falaises équipées et moins fréquentées qui soient intéressantes? J’ai un peu l’impression que la Thailande n’est pas l’endroit idéal pour grimper tranquille, mais je n’ai pas l’habitude des sites surpeuplés et je ne vois pas bien à quel point c’est génant…

Merci pour les conseils!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fred de tendnances:

Dans le nord du côté de Chang Maï, il y a un site super sympa : Crasy Horse. De plus un nouveau topo de l’escalade dans le nord est sorti.
http://denali-sud.chez.tiscali.fr/annexe/thai.htm
http://www.simonfoley.com/climbing/chiangmai.htm

Posté en tant qu’invité par tchin:

oui tonsai est surpeuplé ça a tendance a viré au ghetto a grimpeurs ,tu verras plus de blancs que de thais sur kho phi phi il y a + de monde mais les falaises sont + tranquilles car c’est avant tout un spot de plongée