Bloc en Suède, Norvège et Finlande

Posté en tant qu’invité par pportepa:

Bonjour, je compte passer quelques semaines cet été en famille dans ces trois pays. Je prends mon crash pad.
Quelqu’un a une idée des meilleurs spots de blocs pour chacun de ces pays ?

Je n’ai pas trouvé grand chose sur le Web (à part Kjuge en Suède,…) et les sites Web locaux (ex : slouppi.net pour la finlande) n’indiquent pas « le » spot mais tous les spots donc c’est dificile de savoir ceux qui valent vraiment le coup (nb de voies importat, paysages,…)
Merci de votre aide
Patrick

Posté en tant qu’invité par adrien:

Il y a du bloc autour de Umeå ( nord de la suède) et un topo disponible sur place.
Essaye de contacter un club de grimpe par mail, ils te donneront des infos.
les topos de coronn.com sont dispo sur internet… cherche un peu en P2P
Il ya aura des sopts de partout, surtout en norvège… a toi d’ouvrir!

pour info escalade se dit « klättring »

Posté en tant qu’invité par Miss Suède:

En etant suedoise je peux te donner queqlues conseilles sur la Suede, les autres pays je ne les connais pas encore malheureusement.

Autour de Göteborg, ou je grimpe, il y a des spots pas mal. Surtout en ete comme certins sont sur la mere. Tres sympa de pouvoir se baigner quand les doits font trop mal. Regarde sur: www.crimp.se pour avoir des idees au quoi ca ressamble.

Il y a aussides spots autour de Stockholm mais le spot majeur et sans doute Kjuge.

Sur: http://www.sverigeforaren.se/index.php/Boulderområden#G.C3.B6teborg
il y a des liens avec presque tous les topos on-line de la Suede qui existent.

Bon voyage!

Posté en tant qu’invité par piia:

Salut!
Je suis finlandaise et je peux te recommander les sites suivants en Finlande:

• Ahvenanmaa ou Åland, un ile entre la Suede et la Finlande. La plupart des blocs sont au bord de la mer dans un cadre super joli! Il existe un film sur le bloc en Åland, fait par un copain finlandais Torsti Laine et l’anglais Ben Moon.
  • Vaasa, au cote ouest de la Finlande. Si tu passes par la-bas ca vaut vraiment le coup, c’est du tres beau granit! Les grimpeurs a Vaasa sont tres sympas et en general enthousiasts a faire les guides pour les nouveaux arrives.
  • Autour du Turku, au sud-ouest de la Finlande. C’est la ou j’habite et si tu passes par la tu peux m’envoyer un mail a « piiles at utu.fi ». Il y a pas mal de blocs pres de la ville, c’est du granit compact.
    Sinon, il y a d’autres sites aussi, mais je trouve ceux la les meilleurs. Apres, ca depend par ou vous aller voyager. Les pays du nord sont grands en superficie et j’ai du mal a croire que tu arriveras a convaincre tes compagnons de voyage a faire un detour de 500km pour quelques blocs si ils ne sont pas grimpeurs…
    Quand votre plan sera etablie pour la Finlande ca peut etre une bonne idee de regarder sur slouppi.net si il y des sites sur la route. Tu pourras mettre un message en anglais au forum et je crois que il y a des bonnes chances que tu trouves quelqu’un qui voudra partir grimper avec toi. En Finlande on n’est toujours pas tellement habitue aux etrangers, donc on est un peu exites quand il y en a qui voyagent jusqu’a chez nous :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par pportepa:

merci de tes infos,
j’ai en effet trouvé les infos sur umea et la suède en général.
J’ai plus de mal avec la norvège ou les sites que j’ai trouvé sont en norvégien uniquement et j’ai donc du mal à savoir quels sont les 2,3 spots majeurs du pays.
Tu as plus d’infos sur la Norvège ?