Bloc en haute corse - Balagne

Posté en tant qu’invité par gilles:

Bonjour,

sur le net j’ai découvert l’existence de 2 sites de blocs dans la région de La Balagne et pour lesquels je recherche le maximum d’information: intérêt, localisation, niveau, topos etc.

J’ai pu voir qu’il existe un topo intitulé « escalade en Balagne » qui est malheureusement épuisé. Si qqun le possède je serais intéressé pour en avoir une copie ou des infos tirées de cet ouvrage.

D’avance merci pour vos réponses.

Gilles

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Miss Suède:

Salut Gilles,

Je ne connais malheureusement pas les sites que tu cherches. Mais je fais du bloc à Calvi. J’en ai jusqu’a maintenant seulment trouvé un rocher grimpable. Si t’en connais d’autres ou veut de la companie pour grimper (moi je cherche des gens) dit mois.

Ciao

Fanny

Posté en tant qu’invité par Kub:

Yo

J’ai le bouquin…

Qu’est ce que tu veux savoir ?

Posté en tant qu’invité par Kub:

Aaaaalors. Lisez bien ce qui suit, c’est tout ce qu’il y a dans ledit bouquin :

Site de blocs de Calvi :

Accès : se garer a la pointe saint francois, premiere route à droite apres la citadelle de calvi en direction de Porto (Hotel Sole e Mare)

Les blocs sont situés à droite de la pointe st francois, au bord de la mer. A noter egalement au sommet du promontoire un gros bloc interessant sur toutes ses faces. Voies non flechées et dif. variable.

Site de Caldanu (Lumiu)

Accès : sous le village de Lumiu, prendre « la route de la mer » (pharmacie a l’intersection). Juste apres le passage a niveau, bifurquerà droite sur 500 m puis a gauche en direction d’une tour en ruine au pied de laquelle on se gare.

Les blocs, visibles depuis le parking, sont situés a gauche (à 300 m) et a droite en bord de mer. Il s’agit de grosses boule de granit travaillées par l’erosion avec de nombreux tafoni. Ils reposent sur de grandes dalles planes.

Voila. J’aimerais bien voius donner plus d’info, sauf que perso, le bloc, ca m’amuse pas.

Bonne grimpe.