Bloc dans le pays de Gex ou a proximité

Salut à tous !

Existe t il des sites de bloc dans le pays de gex ou a proximité ? jura, suisse, haute savoie proche, Ain… quelqu’un pour m’aider à préparer mes week end printanniers et estivaux ? :wink:

Et autre questions, y a t il des salles de bloc autres que celle de vernier et vitam parc ?

Merci à tous pour vos réponses…

Pierrot

PS : je reve de retrouver dans mon nouveau lieu, un coin comme la capelle dans le sud… ;-)…

Dans le jura suisse, tu peux visiter St George, référencé sur c2c.
Plus loin: le Bas-Valais, plein de belles choses.
En salle: www.lecube.ch, près de Lausanne.
En Haute-Savoie: les blocs de la Colombière, et si tu pousses un peu plus loin, vers Chamonix: Médonnet, Les Houches…

Posté en tant qu’invité par AtOm:

Bloc au Salève : /sites/243715/fr/saleve-rochers-de-faverges

Merci vous deux pour les infos !

Par contre pour les bloc du saleve, l’acces se fait par le plateau du haut ?

Plus proche peut être :

http://www.clubalpinannemasse.fr/les-activites/escalade/grimper/site-de-bloc-de-bellevaux/

https://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.151483801640715.28686.121105254678570&type=3

Gros potentiel apparemment, j’avais visité en été, je ne sais pas ce que ca donne en ce moment.

Posté en tant qu’invité par ? et ?:

est tu barbu et souriant sur tes photos de balade dans la neige, l’ami pierrot, si oui tu te remet à l’escalade? c’est super! si c’est pas toi et ben c’est super quand meme!

Posté en tant qu’invité par DidierC:

[quote=« pierrototo, id: 1576833, post:4, topic:138786 »]Merci vous deux pour les infos !

Par contre pour les bloc du saleve, l’acces se fait par le plateau du haut ?[/quote]

Oui, par le col de la Croisette puis la route des crêtes, le parking est sur la gauche, il fut descendre un champ à gauche et tu y arrives.

Très joli mais le grès est quand-même très sablonneux je trouve. Plutôt du 4 au 6. il y a un topo sur le net tape « rochers de faverges » dans google images.

Bellevaux c’est sympa aussi mais très humide, plutôt un site d’été. Et plus loin du pays de Gex. J’aimerais bien connaître la cotation des passages…

Sinon au Salève il y a les blocs du Coin, au dessus du parking du site de falaise. Un bon potentiel avec certains blocs impressionnants. Mais là aussi pas de topo à ma connaissance…

A droite le champ, pas à gauche.

Merde jsuis demasque !! Mais qui es tu ! Puisque tu m as reconnu dis moi qui tu es ? :slight_smile:

Sinon merci pour les infos complementaires sur le saleve !

Posté en tant qu’invité par PA25:

tu peux faire un peu de bloc aussi à Vesancy.

Posté en tant qu’invité par ? et ?:

je suis l’alezan à la pilosité hyper développée, la bise à la famille et bonne grimpe.

A la crinière chatoyante ? qui a une mob qui avance tranquillou mais surement ? ;-). si c’est bien toi alors bise a toi et ta smala l’ami nico. Si c’est pas toi bin… bises a ta famille quand meme :wink: