Posté en tant qu’invité par seb:
existe t’il des secteurs de bloc dans le 13???
existe t’il des secteurs de bloc dans le 13???
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
oui, il y en a un a Vernegue
c ou ca vernegue tu peux me filer des renseignements acces topo roche
svp
Malheuresement je n’y suis aller qu’une fois donc je vais avoir du mal a te renseigner mais bon je v essayer!
tt d’abord vernegue se situe apres pelissane
qd aubloc il sont assez simpa et de tt niveau
mais les blocs tu les repaire facilement??
Posté en tant qu’invité par nico:
salut
y a un nouveau site de bloc a la ciotat, tu peut trouver quelques infos sur le net facilement, cherche sur google
j’ai deja chercher jtrouve pas mais je persevere aide moi? stp tu connais d’autre site de bloc au alentour de marseille ?? je navigue de site web en page web et rien j’en peux plus help
Oui les bloc sont trés bien reperer
ok tu sais pas s’il existe un topo? je vais aller faire un tour par labas la semaine prochaine
Posté en tant qu’invité par nico:
va voir sur
http://membres.lycos.fr/sklad/newpage0.html
tu trouveras pas mal d’infos, de photos des blocs (bas de page), de contacts
bonne grimpe
Non desolé je ne pense pas qu’il existe de topo, pour l’indication les bloc se trouve apres les ruine de vernegue
dslé pour le manque d’indication
Posté en tant qu’invité par zaz:
salut,
je connais:
l’alpinodrome à callelongue
les blocs de la gineste
Bibémus à côté d’Aix
y’en a sûrement plein d’autres…
c’est pas mal d’en faire la liste sur ce forum…
à+
tu aurais plus d’info sur gineste et callellongue???
Posté en tant qu’invité par seb des goudes:
il y a aussi deux sites de blocs dans marseille: la madrague de montredon (petit site facile avec code couleur au bord de l eau) et la grotte roland (site assez dur et pas evident de lire les blocs ils se chevauchent !!)
merci c’est sympa tu as plus d’info sur ces secteurs, nature du cailloux etc…des topos existe-il??
car je viens de temps en temps a marseille et ne connaissant rien du tout labas je cherche des sites de bloc sympa
on m’a aussi parle de l’alpinodrome de callelongue tu connais si il y a un secteur de bloc labas et aussi a la gineste tu as des info???
e connais celui de l alpi il est surtout compose de trav, assez sympa l hiver car une bonne^partie est plein sud c est assez patine mais facile a lire c est a 5 mn a pieds du parking de callelongue, par contre je connais pas la gineste !!!
sinon pour les 2 autres sites, la madrague c est super simple, sur la route des goudes a la sortie de la madrague il y a le terminal de bus 19 (je crois) tu prends la ruelle a droite a ce niveau et tu vois la barre rocheuse sur ta gauche, les blocs ont des codes couleurtype piste de ski pas besoin de topo mais rien de tres dur
pour la grotte roland sur la meme route un peu avant au niveau d un feu tu vois le bar de la grotte roland sur ta gauche tu montes le boulevard jusqu au bout tu marche 2mn et les blocs sont a ta droite, c est un bas de falaise il y en a pas mal de traces mais c est dur et surtout dur a lire et je connais pas de topo !!!
merci c’est sympa je vais surement aller jeter un oeil la semaine prochaine tu grimpes fort en bloc? falaise tu grimpes auss??