Bloc dans le 06 pour des nanas a pattes?

Posté en tant qu’invité par Marie:

Bonjour,

Nous partons en aout dans l’arriere-pays nicois avec comme simple moyen de transport nos petites jambes. On emmene avec nous le strict minimum (ca va deja nous charger comme des mules), nos chaussons et le sac a pof.
Quelqu’un pourrait-il nous renseigner sur les eventuels sites de grimpe qui nous conviendraient (blocs en l’occurence) sur le trajet suivant:
On traverse le Mercantour (Tende -> St-Martin de Vesubie) puis on descend les gorges de la Vesubie et les gorges du Loup.

Meci a vous !
Marie

Posté en tant qu’invité par bego:

j’ai beaucoup de mal à te donner des réponses de l’endroit où je me trouve mais tu peux t’adresser à la maison de la montagne qui est un petit magasin de location et de vente de materiel dans le centre de Tende. Il est généralement tenu par Mad’ ou Jochen, son fils. tu peux leur demander les renseignements que tu veux sur les sîtes de grimpe, les blocs, ton parcours,etc… ils te repondront sûrement, dit-leur que tu viens de la part de Stephane.

Posté en tant qu’invité par bco4x:

i tu passe dans la Gordolasque au Pont du Countet il y a des blocs euqipees tu devrais en trouver des pas trop hauts.

Posté en tant qu’invité par zappa:

Tu peux aussi jeter un oeil sur http://www.5sup.fr.st

Bonne vacances !

Merci pour le plan. Effectivement, je pense que m’adresser directement aux gens du coin sera le plus interessant.
Mais passer dans une boutique de grimpe des le debut de notre petit periple, ca ne va pas nous alleger ca ! Va falloir resister !

On ne sait pas trop encore quel chemin on va suivre exactement pour aller de Tende a St-Martin mais sachant ca maintenant on se debrouillera pour passer dans la Gordolasque (parce que sinon, moi, mes chaussons vont trepigner!). Merci pour l’info !
Peux-tu me dire s’il y a des blocs pas trop durs etant donne qu’on n’est pas encore des grimpeuses(grimpeurs ca passe mieux!) aguerries et qu’on ne veut pas prendre trop de risque sans crash pad ?

Effectivement, le site est plutot bien !
Merci !
Malheureusement, je viens de regarder et j’ai l’impression que tous les sites presentes sont trop loin de notre trajet sauf celui de Levens mais il n’y a apparemment que de la falaise.

salut Marie,
si tu n’es pas trop pressée, il y a un site de grimpe à la Brigue (4Km de Tende) voie de 5 à 8 pas trés longues, seul problème, le site est exposé sud et vue la chaleur qu’il fait, il vaut mieux y aller dans la soirée. il y a aussi 1 ou 2 voies école au lac des Mesches, départ de la vallée des Merveilles.

A+ et bonne grimpe.
STEPH

je regardes ce soir en fait c’est quand meme des blocs equipees pour la falaise mais il doit y en avoir de grimpables sans cordes

normalement c’est sur le trajet de Tende a St Martin de Vesubie
mais apres ca depend par quel col vous allez passer, j’ai fait une partiedu chemin dans le sens inverse le 21 juin et nous sommes passe par la.

sinon pas trop loin du boreon et du col de salese il y a quelques blocs bien sympa a cote d’un lac tranquille mais la ca fait un petit detour.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Tu peux aussi poser ta question sur le forum de denali-sud.

Sauf erreur, le site est géré par des gens du coin.

http://denali-sud.chez.tiscali.fr/

je crois bien qu’ils ont en vacances actuellement

voici les infos sur les blocs de la gordolasque
Altitdue 1700m
orientation Sud Est
rocher Gniess
de 5 m a 20m
il y a un vingtaine de voies plus des circuits de blocs
niveau de 5 a 7

tres jolie cadre, attention aux patou (certains sont agressifs lorsqu’on approche les moutons)

sinon pour l’autre secteur c’est une quinzaine de bloc pres du lac de scluos secteur tres tranquille
je mettrais des photos sur la page suivante
Scluos

Salut !

C’est super tout ca ! C’est exactement ce que l’on cherche. On va donc surement passer par la Gordolasque. En plus, arrivees a St-Martin, on avait de toutes facons prevu de se poser et de passer une journee au Boreon (en esperant qu’on trouve des bus !). Merci pour les photos, ca motive d’autant plus pour faire le detour !
Ces blocs sont-ils repertories dans un topo ?

Bonne soiree !

Salut,

on ira peut-etre y faire un saut mais ca fait deja 2h de marche. On arrive a Tende par le train dans l’apres-midi et on repart le lendemain. Si on se sent le courage, ce sera une bonne mise en jambe pour commencer!

Bonne soiree!
Marie

ceux de la gordolasque ou dans le topo des alpes maritimes
mais c’est plutot la partie falaise pas les blocs

pour ceux du lac de Scluos non c’est l’aventure c’est quand meme assez loin de St martin du parking de Saleze il faut compter
3 bonnes heures 600m de deniv. puis un grand plat puis encore une
petite montee hors sentier pour rejoindre le lac (l’eau du lac est chaude) prenez les maillots de bains

je mettrais sur la page les infos plus precise pour y aller

vous y serrez quand ? je dois faire du camping /rando fin aout dans ce secteur avec ma fille .

sinon pour le camping a st Martin je vos conseille celui a la sortie de la ville (direction nice ) sur la droite sous la route (10minutes du centre) l’aceuil est vraiment sympa.

On y sera la derniere semaine d’aout.
Je retiens ton conseil pour le camping. Quand aux blocs du lac de Scluos, et bien on restera peut-etre une journee de plus pour les faire alors !
a+

salut Marie,
je suis généralement sur Tende le W.E, si par hasard vous êtes sur Tende un W.E aussi on peut peut-être se prévoir quelquechose, avec une voiture, une corde, des baudriers…
Ou bien du rafting ou une via ferrata au choix,…
tu peux me contacter au 06/08/07/89/52
Salut, Steph.A+

Hello !

On arrive a Tende par le train en debut d’apres-midi le dimanche 24 aout. Ca me fait penser qu’on ne pourra pas aller a la boutique de grimpe dont tu m’as parlee: je doute qu’ils ouvrent rien que pour nous un dimanche ! Tant pis.
Par contre, ce serait effectivement sympa d’organiser qc le dimanche apres-midi si t’es dispo. Je retiens ton numero de tel.
Merci et a+
Marie