Bloc aux Seychelles

Salut à tous,

Destination les Seychelles dans 2 semaines, mes chaussons vont être du voyage (eh oui, je n’ai pas oublié les photos des Vertical de mon adolescence, avec d’Isabelle Patissier et Jacky Godoffe si ma mémoire est bonne).
Apparemment pas mal de blocs sur l’ile de la Digue, quelqu’un aurait il des infos plus précises en particulier sur l’ile de Praslin?

Merci d’avance !

Je reviens de La Digue et Praslin : comme toi j’avais mis les chaussons dans le sac, mais il a fait tellement chaud que je n’ai jamais eu envie de grimper, sauf 30 minutes sur la plage d’une île déserte, sans les chaussons que j’avais oubliés.
Après, les blocs ne manquent pas, sur la plage, dans la forêt…partout. Le granite est cassant et assez lisse et les blocs sont vite immenses.
Clairement, il y a particulièrement des blocs partout sur la Digue. Mais aucune info détaillée, désolé.

Posté en tant qu’invité par tom cruise:

laisse tomber, demande la carte des cocktails…

Bon, alors à tout hasard je vais tout de même prendre les chaussons en fond de sac…si la chaleur ne me dissuade pas d’aller m’user les doigts.
Le topo le plus utile, ce sera peut être bien la carte des cocktails…

Posté en tant qu’invité par Seychelles:

[quote=« parinacota, id: 1505802, post:4, topic:132865 »]Bon, alors à tout hasard je vais tout de même prendre les chaussons en fond de sac…si la chaleur ne me dissuade pas d’aller m’user les doigts.
Le topo le plus utile, ce sera peut être bien la carte des cocktails…[/quote]

Un retour sur les blocs ou alors simplement sur les cocktails? :smiley:
J’y vais pour Noel et suis egalement bien motivés pour y grimper.

Je suis egalement preneur d’autre conseil.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Praslin:

C’est pas du bloc, mais j’ai vu ça:

http://compagniedesguidesdechamonix.over-blog.com/m/article-49839107.html

Je crois avoir vu des photos de Klem Loskot sur des blocs très haut il y a quelques années. Ça avai l’air très lisse.

Posté en tant qu’invité par ardecho raleur:

:cool: salutation bon pour le SEYCHELLES à part que là bas ça pue le machisme à plein nez et le bon esprit rétrograde on se croierais au moyen-age tellement les femmes n’ont pas de droir, bref la mer et jolkie et on oubli tout ces petits trucs qui font la vie quand on voyage à travers le monde comme nous occidentaux , bon à part ça tu passera un super séjour si tu ne sort pas de ton hotel…
Alors pour les infos c’est ANSE SOURCE D’ARGENT pour une cinquantaine de passage du 5a bloc au 7b voila si ta encore le temps va chez nos amis de RIOUPEROUX voir sur leurs site A+

Posté en tant qu’invité par Riouperoux:

[quote=« ardecho raleur, id: 1570330, post:7, topic:132865 »]:cool: salutation bon pour le SEYCHELLES à part que là bas ça pue le machisme à plein nez et le bon esprit rétrograde on se croierais au moyen-age tellement les femmes n’ont pas de droir, bref la mer et jolkie et on oubli tout ces petits trucs qui font la vie quand on voyage à travers le monde comme nous occidentaux , bon à part ça tu passera un super séjour si tu ne sort pas de ton hotel…
Alors pour les infos c’est ANSE SOURCE D’ARGENT pour une cinquantaine de passage du 5a bloc au 7b voila si ta encore le temps va chez nos amis de RIOUPEROUX voir sur leurs site A+[/quote]

Merci, mais c’est sechilienne et non pas seychelliens sur le site de Riouperou, non? Pq j’ai pas trouve d’info sur les Seychelles… :slight_smile: