Bloc au Sénégal?

Posté en tant qu’invité par armellle:

Bonjour!
Je pars en vacances au Sénégal mi-décembre…trop triste…15 jours sans grimper ;)!
Et là, une idée…mais p’t’être ben qu’il y a des blocs au Sénégal!!!
Alors… j’ai googlé… « bloc escalade sénégal »…pas grand chose à part un p’tit site de couennes vers Dakar (au passage, quelqu’un connait?)
…Puis j’ai camptocampé…rien de plus!
Alors voilà, je lance la question: est-il possible de faire du bloc au Sénégal dans la région de Dakar et de la Petite Côte?

Up!

vraiment pas de blocs au Sénégal ;( ?
personne pour me donner quelques infos?
allez les gens…siouplait!!!

Posté en tant qu’invité par gaby:

As-tu regardé du côté des forums anglais ou US? Ils sont boen plus voyageurs que les français…

bonjour gaby!
non…pas regardé sur des forums anglais ou US…mais l’idée est bonne!
as-tu des adresses à me conseiller?
merci
armellle

Posté en tant qu’invité par :

Bin dis donc armellle, tu ne serais pas un peu fénéante?..

:wink:

Bon, si tu veux, je veux bien partir au sénégal à ta place, pendant 15 jours, j’arriverai bien à me passer de grimpe, il y a pas mal de choses à découvrir là-bas…
Maintenant, il te reste la solution (la plus sympa à mon goût) de prendre un p’tit sac à dos, d’y glisser une paire de chauson, du pof, une brosse, quelques fcfa et de sauter dans un Taxi brousse et tailler un peu la route. Tu trouveras peut-être quelques blocs, mais ce qui est certain, c’est que tu rencontreras des gens, découvriras le pays et c’est bien ça l’essentiel.

Dans tous les cas, bon séjour.
Mangui dem

lô a écrit:

Bin dis donc armellle, tu ne serais pas un peu fénéante?.. :wink:

meuhhh non! juste que je suis pas trop au jus sur les sites de « climbing »!!! :wink: …et pas super à l’aise en anglais non plus…mais c’est une autre histoire!

Bon, si tu veux, je veux bien partir au sénégal à ta place,
pendant 15 jours, j’arriverai bien à me passer de grimpe, il y
a pas mal de choses à découvrir là-bas…

on est bien d’accord…mais je trouve (en plus!) très sympa l’idée d’une petite session de bloc africaine!

Maintenant, il te reste la solution (la plus sympa à mon goût)
de prendre un p’tit sac à dos, d’y glisser une paire de
chauson, du pof, une brosse, quelques fcfa et de sauter dans un
Taxi brousse et tailler un peu la route. Tu trouveras peut-être
quelques blocs, mais ce qui est certain, c’est que tu
rencontreras des gens, découvriras le pays et c’est bien ça
l’essentiel.

c’est bien comme ça que je l’envisage! Mais un p’tit tuyau n’aurait pas été de refus!

Dans tous les cas, bon séjour.

merci m’sieur! (m’dame?)

armellle

Posté en tant qu’invité par Pascalade:

Salut Armelle, je suis allé au Sénégal il y a quelques années et dans mon souvenir c’est plat comme le dos de la main… En brousse peut-être ? Mais du côté de Dakar et de la petite côte, je crois pas qu’il y ait du bloc.

Juste à côté de Dakar, une ou deux collines escarpées sur lesquelles on peut peut-être grimper (à côté de la mer) mais ça doit pas être géant. Je crois que ça s’appelle les deux mamelles ou un truc comme ça (oh les grimpeurs, pas de jeux de mots débiles, ok ? !!!) mais pas sûr. Il faudrait vraiment que tu trouves des infos plus fiables quelque part.

Bon voyage en tout cas… Pascal

Posté en tant qu’invité par christophe:

Dommage
Il y avait de quoi s amuser a dakar falaise des mamelles , j y vais 2 fois par semaines
a++

armellle a écrit:

Bonjour!
Je pars en vacances au Sénégal mi-décembre…trop triste…15
jours sans grimper ;)!
Et là, une idée…mais p’t’être ben qu’il y a des blocs au
Sénégal!!!
Alors… j’ai googlé… « bloc escalade sénégal »…pas grand
chose à part un p’tit site de couennes vers Dakar (au passage,
quelqu’un connait?)
…Puis j’ai camptocampé…rien de plus!
Alors voilà, je lance la question: est-il possible de faire du
bloc au Sénégal dans la région de Dakar et de la Petite Côte?

Posté en tant qu’invité par christophe:

pour le bloc ,
je pratique une traversee en tous sens 7a/b
plus quelques depart avec pad.

Posté en tant qu’invité par Alain:

salut Christophe,

Je suis au Senegal en ce moment, j’ai bien vu que les mamelles sont équipées mais personne en train de grimper et comme je suis seul je ne me suis pas risqué, alors si ça te dit, contacte moi.

Au plaisir
Alain.

Posté en tant qu’invité par jack:

Tu devrais aller voir du coté de Gorée

Posté en tant qu’invité par Alain:

Salut, heureux de prendre contacte si rapidement,

Dommage que j’ai pensé si tard à internet car ça fait déjà un moi que je
suis ici à me desespérer de ne pas grimper.
Je vais sur saint Louis demain pour une quinzaine mais je te contacte dés
que possible, j’ai les bouts des doigts qui me démangent déjà.

A bientot,
Alain

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par vincent:

Bonjour,
Je dois partir pour dakar d’ici une dixaine de jours pour un ans. Je serai partant pour grimper là-bas. Je me pose la question du matos, pour préparer mon sac. Entre autre quelle longueur font les voies aux mamelles? Est-il possible d’acheter du matériel sur place, parce que mon sac risque d’être bien plein?
Merci

Posté en tant qu’invité par Alain P:

Salut vincent,

Je viens de rentrer du Cameroun et de decouvrir ton mail.
Je ne sais pas si t’es deja parti
Pour le matos sur place, n’y compte pas à moins de voir avec les locaux comme Cristophe.cambier@ird.sn cambier@ird.sn en esperant qu’il y soit toujours.
Passes lui le bonjour de ma part
Pour souvenir les voies ne sont pas tres hautes, une vingtaine de metre.
Bonne grimpe
Alain

Posté en tant qu’invité par Déborah:

Bonjour,

Je drevrais débarquer au Sénégal d’ici un mois, pour bosser…

Et j’aimerais pouvoir aller grimper régulièrement!! Mon problème c’est que je serais assez loint de Dakar… Beaucoup plus au Sud, à coté de M BOUR et vu l’état de la route et des voitures, je risque de ne pas grimper souvent!

Du coup j’aimerais savoir si il a des lieux ou gimper plus au sud… Et des petits conseils mathos pour faire le plein avant de partir

Merci pour tous vos infos ou conseils…

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet, peut-être y-a-t-il eu des visites au Sénégal depuis 2005, ou de nouvelles personnes fréquentant ce site pouvant m’éclairer.

Je devrais (inch allah) partir très prochainement au Sénégal pour une durée de 3 mois. Je serais basé à St Louis du Sénégal. Y-a-t-il du bloc, ou même peut-être des couennes, proche de là ? J’ai bien peur que non mais sait-on jamais ?

Merci d’avance pour vos réponses.

A.C.