Blizzard Zero G094

Bonjour, je suis à la recherche d’avis sur le ski « Blizzard Zero G094 (2022) » quelqu’un l’utilise ou la utiliser ici ?
Moi : skieur moyen, passe partout sans gamelles (zone de confort 2.2 à 3) dans du S3/S4max (sans avoir un super style) !

Hello,
J’ai skié quelques saison avec une paire de Blizzard 0g 95.
Je pense que c’était le modèle précédent celui que tu veux acheter.
Je l’ai trouvé difficile à skier.
J’ai beaucoup skié dans différentes conditions, différentes pentes, différentes difficultés (jusqu’à S5).

Je l’ai trouvé incroyable quand les conditions sont bonnes et la couche de poudreuse épaisse.
Mais dans la neige tracée ou dure, dans les parties techniques style couloir, je l’ai trouvé difficile à manœuvrer.

Effectivement c’est ce qui se dit du 95, mais en théorie sur le 94 ils ont supprimé du carbone (pas tout) pour le rendre moins rigide, plus skiable (avec quelques grammes de plus), pour le coup, je ne voudrais pas non plus me retrouver avec des skis trop ramollos sous les pieds.

Au vu de mon expérience avec les 95 qui étaient plutôt vraiment rigides, je pense qu’il n’y a pas de risque.

Moi j’ai complètement changé de marque car justement je me disais que la différence ne serait pas assez perceptible pour moi.

Au final, c’est des excellents skis mais si ton souci c’est leur radicalité, je pense que ça sera toujours le cas.

Des skis pour de grands gabarits (c’est mon cas), avec une grosse force dans les jambes, une technique et une façon costaude de skier.

Mais ce n’est que mon avis…

:+1: OK je cogite encore ; on trouve plain de 095 en occasion, alors que les 094 on en trouve aucun ; donc je me dis que ; soit la marque n’en a vendu aucun et c’est pour ça qu’on en trouve des neuf à 300 €, soit ils sont bien et les gens les gardent, soit, les gens, dépité, les balancent au fond du premier ravin qu’ils trouvent après quelques sorties !!!

Bonsoir, les zero G 84 et 94 sont les modèles destinés à la location ; un peu plus lourd que leurs grands frères respectifs et plus faciles à skier (plus souples). C’est pour cela qu’on en voit peu, à part dans les parcs de location. Les modèles vendus en magasin sont généralement le 85 ou 95.
La gamme vente a été refaite cette année, c’est pour cela que tu trouves des skis bradés je pense. En plus d’être prévus pour la location, ils ne sont plus en phase avec la gamme actuelle.

Reste à savoir si pour être en phase avec la gamme actuelle les 300 € de plus (au moins) apporte vraiment du mieux.

À vrai dire, le zero G 95 est vraiment un ski destiné au ski de montagne et à la pente raide, vraiment pas fun en toutes neiges… Donc si tu es skieur moyen je pense que le 94 sera suffisant, le fait qu’il soit plus souple sera plus un avantage qu’un inconvénient dans ton cas.

1 Like

J’abonde dans le sens de Roufff, si c’est pour du ski 3.3 « max » en toute neige je ne partirai pas sur du Blizzard…

1 Like

OK Merci pour toutes vos réponses :+1: