Blizzard ZERO G 95

Salut à tous,

Est ce que quelqu’un utilise les Blizzard ZERO G 95 en ski de randonnée ?
Si oui, je serai intéressé des retours sur ces skis.
Merci d’avance.
Sylvain

Oui je les ai acheté récemment…en taille 171 cm;. Seulement quelques sorties avec (3-4) ça pèse 3200g avec les dynafit speed turn, ça tient bien sur neige béton & sur piste (très bonne accroche), par contre faut les tenir vu qu’ils sont léger ça demande de l’attention, léger au pied , apparemment bons en pente raide, (essayé dans du 4.2 max) facile en transfo, pas essayé en poudre ni en neige crouté…apparemment un bon ski polyvalent d’après les tests mais plutôt pour le printemps / neige dure et transfo que la grosse poudre; J’en suis content.:slight_smile:

Salut,

je skie les 0g95 en 178 depuis 2 saisons, montés en telemark. Bien rigide en torsion ils sont assez rassurants en neige dure et pente raide (max 5.1 dans mon cas). Il faut cependant être assez vigilant, ils ne pardonnent pas trop les erreurs (surtout en telemark) : c’est un ski assez exigeant sans non plus être trop dur à prendre en main. En croutée, un peu trop légers pour bien « faire le brise glace ». En poudre, bonne portance et déjauge assez facile. Stable à pleine vitesse et en grande courbe. Les petits virages dans les bosses et les vernes ne son clairement pas sont domaine et terrain de prédilection. Mais globalement un bon ski polyvalent !

Un bémol important cependant d’après moi: le shape du ski n’est pas très durable d’après mon expérience : en fin de saison passée je n’avais plus le cambre classique initial mais un début de cambre inversé… renvoi via le magasin et remplacement par Blizzard. Mais je commence à observer le même phénomène sur ma nouvelle paire… pratique du telemark ? aucune idée… j’en ai un usage très régulier (en moyenne de 3 à 4 sorties par semaine de décembre à mai).

Merci pour vos réponses.
Je skie aujourd’hui avec des Cham HM 97.
Ski très souple et ultra facile en toute neige, efficace en pente raide même sur neige dure. Par contre, c’est lourd…
J’ai envie de changer pour un ski plus nerveux.
Encore quelques mois pour réfléchir…

J’ai longuement hésité à prendre ces 0G95 (car j’ai lu un peu partout qu’ils étaient super, rigides, précis…), finalement j’ai opté pour des scott superguide 88 taille 178 (en remplacement d’un ski équivalent type k2 wayback).

Franchement je ne regrette pas un instant mon choix (bien que n’ayant pas skié les 0g), car les scotts sont ludiques en toute situation, nerveux sans être des barres à mine (ce qui est important, la majorité de mes sorties ne sont pas dans l’extrême), se comportent bien en poudreuse, sont assez francs en traffolée et ont une très bonne accroche dans le raide (et ça se remarque surtout en montée). J’ai skié un peu de tout avec cette année, de 40cm de poudre au pâturages moquette en passant par le 5.1.

Pour être honnête j’avais peur de l’accroche à la montée car le rayon est moins tendu que sur mon ancienne paire de ski. Mais il faut croire que malgré tout le blabla qu’on lit et les films qu’on se fait, il y a beaucoup de facteurs qui ne s’écrivent pas sur le papier qui rentrent en compte. Un peu plus lourds que les 0G par contre, compter 2750gr la paire poids réel en 178.

J’avais également regardé pour les superguide en 95.
J’ai lu à plusieurs fois qu’ils manquaient un peu de nerf.
Ca reste très subjectif, je l’accorde, n’ayant jamais testé.
Du coup, mon choix revenait aux Blizzard.
A voir…

Salut,
J’ai pas testé les ZeroG 95 mais j’ai les 85 et franchement, grosse régalade en toutes neiges, une accroche démente en montée et descente sur neige dure, dans la poudre on a juste l’impression de voler… Nerveux en virages sautés et tous doux en grandes courbes… En neige lourde ils sont assez faciles et bon déjaugeage, et pas si durs à manier… et bien Légers à porter. Je ne regrette pas mon choix !
Après, je sais pas si y’a des grosses différences de modèle avec les 95.
Bonnes randos !

Même remarque que @anakreenskyrider. Je skie depuis un moment les 85, qui ont à priori la même construction. Pour moi un super rapport poids/largeur/performances/prix. Skis rigides, il faut pousser plus que les autres peu pour les mettre en défaut. On se sent en confiance si on sait correctement skier. De la même veine que les mythic light, mais en plus légers.
Je réserve les 85 pour les conditions de printemps, et si j’ai le budget l’année prochaine, je m’offre sans hésiter les 95 pour les conditions plus froides. Le 95 semble apprécié des skieurs de pente raide, c’est bon signe.
Il y a pas mal d’avis disponibles sur le ouèbe, dont un test sur wildsnow qui souvent analyse bien les choses.

J’ai lu un tas de tests sur ces skis sur le net.
Le meilleur avis, ça reste celui des utilisateurs quotidiens, vous, d’où ce post.
Et effectivement, vos avis corroborent les tests en tous genres. C’est plutôt bon signe…
Merci bien de vos retours.

Bonjour,

Possédant les deux, Blizzard Zero G 95 en 185cm et les 85 en 178cm j’y vais aussi de ma réponse. Je les ais skier deux saisons environ 30 jours par ski.
Ski qui demande un bon équilibre avant arrière, qui sont vif pour des skis de rando et donc qui pardonne moins que d’autre, skiabilité très différente suivant le type de neige que l’on ski :

Top : Neige dure à souple régulière (type piste, neige de printemps juste revenue) par leur accroche et leur vivacité et rassurant en pente raide car très bonne accroche (5.1 max pour moi)
Correcte/bon : Ils sont correcte en poudre sans être exceptionnel, il déjauge mais pas tant que ça (après je n’ai pas de comparaison avec d’autre ski de 95 au patin), bon jusqu’à ~20cm de poudre, au delà je passe sur appui arrière pour pas enfourner.
Moins bon : Neige irrégulière (p.e. neige travaillé par le vent, neige regelé) car ils ont peu d’amortie, il ne gomme pas le terrain et ont se prend tout dans les jambes. De plus ils sont très vif et demande à être toujours bien placé en équilibre avant arrière, ce qui n’est pas évident en neige irrégulière.

Je ski les 95 en toute neige et les 85 en conditions de printemps et pente raide. Avec les deux on peut prendre de la vitesse sans problème en courbes moyenne (pas trop fait pour les grandes courbes par contre).

A refaire je reprendrais les 85 sans hésiter car je les skis en conditions de printemps et ils sont vraiment top dans ces conditions. Par contre je pense que je prendrais autre chose que les 95 (par exemple Salomon MTN 95 mais pas essayé) pour avoir un ski un peu plus ludique/facile qui absorbe mieux le terrain et qui pardonne plus en toute neige.