Bonsoir,
Depuis un an j’ai un problème à la main/doigts, je vous explique un peu la situation et aimerais avoir quelques idées sur ce que ça pourrait être si ça vous invoque des idées, dites les moi !
Alors l’an dernier en février, je faisais du bloc, et sur une inverse en bi-doigts, après plusieurs essais dans le bloc, j’ai eu (très) mal à l’annulaire, sur la dernière phalange principalement (doigts violet/vert le lendemain). Je suis allée voir le médecin, il a pensé à un problème sur le tendon fléchisseur profond, j’ai donc fait des radios pour voir si il y avait un arrachement osseux, et rien. 2 mois et demi plus tard, j’essaie de re-grimper, après échauffement ou tout allait à peu près bien, je prend une pince et la paf, comme si d’un coup quelque chose avait lâché au milieu de la paume de la main. Mes 3 derniers doigts de ma main ne tenait plus rien, comme si il ne pouvait plus rien faire, donc assez mal, et je ne pouvais plus trop bouger les doigts le soir et le lendemain. J’arrête donc la grimpe pendant 9 mois, sans rien faire au début, puis quelques petits exercices. Au début avec une balle en mousse puis des trucs (de muscu genre pince) à serrer. Pendant 6/7 mois j’avais encore mal à la main surtout dans tout les mouvements avec la main qui allait vers l’intérieur (du genre attraper la manette sous le siège de la voiture pour décaler le siège). Je reprends donc la grimpe il y a deux semaines. Première séance j’ai tout de suite mal, mais c’est supportable, je re-grimpe 2 fois en une semaine ça va plutôt bien. Et une troisième fois, après l’échauffement, un bloc un peu plus dur et la tout de suite très mal, la séance fut un bon calvaire (suivant les mouvements/préhension). Et le lendemain l’auriculaire devient violet. Je vais voir le médecin qui ne sait toujours pas, elle me fait faire une échographie que j’ai réalisé ce matin, pour vérifier l’état des tendons fléchisseurs/poulies… Et le radiologue me dit qu’il n’y a rien d’endommagé dans tout ce qui est tendons/muscles sur les 3 doigts ou j’ai mal et sur la paume de la main. Du coup je ne sais pas du tout ce que j’ai… Je pensais vraiment qu’avec 9 mois d’arrêt ce serait passé. Pour dernière infos, le médecin l’autre jour à posé ma main sur le dos, posé la sienne contre la mienne et me faisait forcer sur la dernière phalange et j’avais très mal sur les 3 doigts. Les douleurs remontent dans l’avant bras de temps en temps dans la journée.
J’espère que je pourrais trouver de l’aide parmi vos réponse
Merci !
Bonne soirée