Blessure phalange

Posté en tant qu’invité par carole:

me suis bléssée au niveau de l’annulaire gauche avec déviation de la dernière phalange que j’ai replacé moi-même mais j’ai toujours une légère douleur et surtout une petite perte de sensibilité. Quels risques si pas de réduction par un médecin. Merci si vous avez un avis

Posté en tant qu’invité par liliM:

si le doigt n’a pas doublé de volume si à la pression tu hurle pas si tu peux replier complètement ton doigt celà doit pas être trop grave
par contre tu peux avoir une rupture partielle de poulie et là méfiance ou la gaine etc

la perte de sensibilité peut être de plusieurs origines canal carpien trop étroit ou tension trop forte des muscles du haut du dos ou syndrome de réno le médecin est forcement plus compétent que nous

Posté en tant qu’invité par Bob161:

Je pense que ça doit ressembler a une entorse plus qu’a un truc tendineux (l’entorse touche plutôt les ligament non?)

dans ce cas je te conseil anti inflammatoir non steroïdien (genre nifluril …) et surtout de garder ton doigt immobile avec ce genre d’appareil (figure 10 de la page dans ce lien) pedant plusieurs semaine (genre 3-4 par exemple)

Attention je ne suis pas médecin j’agis juste avec la méthode du repos réparateur.