Blessure menisque interne

Posté en tant qu’invité par fred74:

Bonjour,

Je me suis déchiré le menisque interne apres une chute en escalade, je doit subir une petite opération (sorte de nétoyage, grattage) sachant que mon LLI, qui était déchiré en avril, est maintenant réparé.
J’ai été immobilisé plus d’un moi et il m’est trés difficile de pratiquer l’escalade pour le moment (douleurs importantes).

Si vous avez déjas eu la meme experience, pouvez vous me dire si il est envisageable de skier apres l’intervention? combien de temps aprés et comment? avez vous des problèmes pour grimper par la suite?

J’ai bien sure l’avis du chirurgien, mais ils n’ont que trés peu de retour d’expérience, les patient ne rappelant généralement pas aprés.

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Olivia:

Bonjour,
j’ai subi ce type d’operation, arthroscopie du genou droit pour me faire enlever un bout de menisque abimé.
L’operation est vraiment rapide, on rentre le matin et on sort le soir, ensuite j’ai mis 3/4 semaines à retrouver la flexion normale et depuis tout va bien.
Je n’ai jamais eu mal par la suite et j’ai pu grimper, skier sans souci!! j’ai subi l’operation en juillet et j’ai recommencé à reprendre le sport en septembre il me semble.

Si t’as d’autres questions hésites pas!
Bon courage.
Olivia

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Bonjour, j’ai eu ça aussi en 1999, 2 semaines après l’opération j’ai pu recommencer le sport (marche, footing, escalade, ski), j’ai traîné une petite douleur pendant quelques mois, qui a disparu progressivement, et depuis plus rien.

Posté en tant qu’invité par Charly fox:

Opéré en septembre 2001 du ménisque, je n’ai pu reprendre un ski très léger qu’en décembre ( pistes faciles).
Mais ensuite celà a été très vite: Sortie de rando fin janvier, puis saison complète …

Depuis je n’ai jamais plus entendu parler de mon genou ( ni douleur, ni problème)

attention seulement dans quelques dizaines d’années à l’arthrite…

merci bien c’est trés rassurant pour la saison qui arrive.

merci tout le monde.

Salutations sportives (enfin bientot)