Blessée par une vache : 95 000 euros de dommages et intérêts

Et qui dit que ce n’est pas justement la Rollex du chien qu’il faut rembourser?

Sinon plus sérieusement, vu le nombre de personnes laissant leurs chiens divaguer dans les alpages avec les vaches à proximité, c’est étonnant qu’il n’y ait pas plus d’accidents…

qui est "blindé de tunes " ?
les paysans d’aujourd’hui utilisent des machines d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers d’euros, ont des bâtiments d’une valeur équivalente et des troupeaux de plusieurs dizaines de vaches
quand à leur budget annuel d’engrais chimiques, de pesticides ou d’herbicides, il est à l’avenant
bref, les paysans d’aujourd’hui sont plus proches malgré leurs plaintes du crésus de F Raynaud que du manoeuvre
alors laissons les « blindés de tunes » se débrouiller entre eux …

cela prouverait il que les « touristes » savent mieux éduquer leur chiens que les ruraux leurs patous ?

1 Like

tu cites là les deux extrêmes du monde paysan
mais aujourd’hui, le « petit » n’existe plus
il a disparu au fil des années
dans un village que je connais bien, il y avait 60 trains de culture lorsque j’étais gamin
il en reste sept aujourd’hui
et les surfaces utilisées ont plutôt augmenté, par défrichage
alors, bien sur, les équipements sont achetés à crédit et ce que tu dis sur l’environnement financier est vrai
mais autrefois, pour s’en sortir, le paysan devait faire trimer toute sa famille, enfants compris dés la moindre heure laissée disponible par le système scolaire
aujourd’hui, il fait tout tout seul, sa femme travaille à la ville ou exploite les touristes
et je parle là des paysans français, les suisses, c’est encore un autre niveau
pendant ce temps, le niveau de vie des ouvriers s’est fortement dégradé, même quand ils trouvent du travail
alors, les jérémiades des paysans sont pour moi totalement obscènes
celui là se retrouve marqué en rouge chez son assureur pour une erreur qui aurait tout aussi bien pu être sans conséquences
sauf catastrophe, cela ne durera pas
mais combien de pauvres diables qui se retrouvent fichés à la banque de France, voir pire, pour un accident de la vie (divorce, accident de la route, … ) qu’il n’avait aucun moyen d’éviter ?

qu’as tu contre les touristes ?
on l’est tous un peu …

Bah dis donc, si @tutulevrai et @vref donnaient 1€ à c2c pour chaque connerie écrite, le financement de la v7 serait assuré !

Manifestement vous ne connaissez, ni l’un ni l’autre, quoi que ce soit au monde agricole et le plus sage serait de se la boucler sur un sujet où l’on manque d’informations pour pouvoir émettre le moindre avis quant au jugement prononcé.

2 Likes

question connerie tu me sembles bien placé certainement sur le podium. quant à mes connaissances du monde agricole, tous les parents de mon épouse étaient des agriculteurs dans le Nord de la France, et j’ai vécu dans une ferme en belgique ou entre deux boulots je mettais la main à la pâte. Donc sans avoir ton objectivité je dirai que j’en connais suffisamment pour les défendre quand il le faut.
Ceci étant tu ferais mieux de te mêler de tes oignons et ne pas porter de jugement sans savoir.

+1
J’ai une collègue dont les parents sont éleveurs, dans la Marne (pas en Suisse).
A 60 ans passés, ils bossent 10 ou 12h par jour tous les jours pour rembourser leurs emprunts - sans vacances ni sécurité.

Laisser entendre que qq un qui utilise une machine coûteuse est « blindé de tunes », ca me semble idiot, blessant, et surtout signes de bcp de préjugés et de méconnaissance du monde de l’entreprise (agricole ou autre…).

2 Likes

La paille et la poutre ?

Je suis fille d’agriculteur, j’ai travaillé une douzaine d’années dans la plupart des productions (fruits, légumes, céréales, lait, viande, vigne, tabac), à différents niveaux (saisonnière, ouvrière qualifiée, chef de production, conseillère, formatrice), en plaine et en montagne, pour des petites et des grandes fermes, beaucoup en bio et un peu en conventionnel. Mais bon, je n’y connais rien c’est sûr…

Pour info quand même, Caterpillar fournit le BTP, pas l’agriculture.

mais non caterpillar fabrique aussi du matériel agricole ainsi que des chaussures, mais le problème n’est pas là il me semble qu’au cours de mes interventions, j’ai essayé de comprendre la situation de l’éleveur et même de le défendre, je passe le plus clair de mon temps dans les 2 savoies et je crois savoir ce qu’être éleveur veut dire pour les voir bosser. Face à cette situation ubuesque que connait cet éleveur j’ai eu tendance à prendre sa défense ou alors je me suis mal exprimé.Alors j’avoue que je suis surpris de ton intervention.
Ceci étant je n’ai jamais dit que tu n’y connaissais rien. C’est plutôt le ton péremptoire employé qui m’agace
quant aux infos prends la peine de lire la presse de l’époque

t’a raison
www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/1/3049/caterpillar.html
https://www.materielagricole.info/category/fiches-techniques/telescopiques/caterpillar-telescopiques/

Tu en as souvent vu dans des champs ? Moi jamais.
D’accord ça existe mais c’est très rare. La plupart des tracteurs c’est plutôt John deere, new holland, Renault, fiat etc. Dans la même veine, mon père a un lamborghini : c’est quand même plutôt rare.

Enfin j’ignore qui tu as essayé de défendre mais chez les agriculteurs comme ailleurs il y a de tout : des riches, des pauvres, des respectueux, des connards, des écolos, des pollueurs etc.

1 Like

il est temps de faire une fin

Ah la facilité, surtout après avoir supprimé presque tous tes messages dans cette discussion…
Allez ciao.

Hautes-Alpes : un randonneur de 45 ans percuté par une vache
Un groupe de six randonneurs a été attaqué par un troupeau de vaches, mercredi matin. Ils évoluaient sur l’Alpe du Lauzet, au-dessus du Monêtier-les-Bains. L’un des marcheurs, âgé de 45 ans, a été percuté par un bovin. Il a été transporté à l’hôpital de Briançon pour de multiplies contusions, dont une à la tête.
Putain la série noire continue.:stuck_out_tongue_winking_eye:

le différence par rapport au premier cas ? il y avait des vaches allaitantes ?
ps : en Macronie on dit plus « percuter » mais « impacter ».
C’est tendance.
Tout impacte tout.

Il est temps de limiter les vaches à 80 km/h.

mais non en macronie on dit disrupter

:stuck_out_tongue_winking_eye::+1::stuck_out_tongue_winking_eye: