Blème avec mon alti

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Bon, moi qui pensais que ma montre alti était tip top actuellement je déchante…
J’aimerais savoir si qqn parmi vous peut témoigner avoir eu le même souci que moi et surtout me dire ce qu’il en a été par la suite; je m’explique, le we dernier alors que je descendais de la Gde Cristallière (Belledonne), mon alti indiquait une altitude de + en + haute, je l’ai alors reétalonné et tjs le même pb, puis d’un coup il est passé de 1700 à 700m !!! En plus on était à 1200 à ce moment-là…
Le soir, je l’ai de nouveau étalonné et là je l’ai observé en l’espace de qqs secondes passer de 320 à 270m!!!
Il m’avait fait le même coup fin août déjà (mais brièvement) et jusqu’à dimanche plus rien, bien que depuis il ait été soumis à rude contribution.
Bref, je l’ai ramenée chez mon revendeur (elle est encore sous garantie) qui la renvoit chez CASIO. Qqn a-t’il idée de l’avenir et/ou de l’espérance de vie de ma montre ?
Merci par avance de vos infos

PS : je demande du vécu et non pas à ce qu’on me mine le moral ou qu’on me vante les mérites d’une autre marque !

Posté en tant qu’invité par serge:

apparemment, il est mort. La pression atmosphérique ne peut pas varier comme ca.

Enfin, je crois.

Posté en tant qu’invité par François:

J’ai un ami qui à également un problème bizare avec sa montre alti qui n’est pas une casio mais une SUUNTO, c’est le modele équivalent à l’advizor (avec cardio) mais avec boitier métal (je ne sais plus comment elle s’appele, Observer peut être ?). Moi j’ai la Vector. Voilà ce qui c’est passé : On a fait ensemble le circuit des 25 bosses à Fontainebleau, on a déclanché en même temps l’enregistrement d’un parcourt et on est parti…Durant le parcourt à certains moments où on était arrêté sur un rocher, il me faisait remarquer que son altimètre indiquait des variations d’altitudes alors que le mien ne bronchait pas. A la fin du parcourt on a arrêté l’enregistrement…Ma montre indiquait à peut de chose près 1000 m de dénivelé,(je n’ai plus le chiffre exact en tête) la sienne 1900 ! ! ! On avait fait le même parcourt dans les mêmes conditions atmosphériques avec des montres réglés de maniere identique et de même marque ! ! ! Pour ceux qui ne connaissent pas Fontainebleau, le parcourt des 25 bosses fait effectivement à peut de chose près 1000 m de dénivelé.
Mon ami vient de récupérer sa montre du SAV, et elle continue à indiquer des sauts d’altitudes ! Elle va devoir retourner au SAV. :-(((( pas cool pour lui.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je ne sais pas ce que ca donne sur les casio, mais cela m’est arrive avec une avocet. Elle faisait cela dans 3 cas :

• quand la pile faiblissait, elle se bloquait dans son mode « veille » (mesures moins frequentes), de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Il fallait actionner un peu les boutons pour esperer la reveiller.
  • lorsque le trou d’entree de l’air ambiant etait bouche, par de la glace ou de la crasse.
  • avec le vieillissement (peut-etre accelere par la sueur ou l’eau de neige), le capteur devient moins sensible (c’est comme s’il etait grippe, faut le tapoter un peu comme un barometre mecanique). La c’est foutu, faudrait changer le capteur…

De toute facon, une attache de bracelet a pete, je la prenais dans la poche, mais j’ai fini par la perdre cet ete, alors bon, plus d’avocet, plus de probleme d’avocet :slight_smile:

Pour ta casio, soit elle est sale (trou bouche, faut la demonter pour bien nettoyer si un nettoyage exterieur ne suffit pas), soit tu la mal traitee (genre la plongee dans l’eau bouillante), soit le capteur est mal foutu. Mais si elle est sous garantie elle devrait etre remplacee.

Posté en tant qu’invité par olivier:

j’ai eu le meme probleme avec une avocet, c’etait la pile qui etait usee, plus de probleme apres changement

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Ben la pile vient d’être changée donc ça peut pas être ça… à moins qu’elle soit nase ?!?
J’ai eu un coup de fil pour aller la chercher (du coup je ne pense pas qu’elle ait été renvoyée chez CASIO car amenée chez le revendeur mardi…)donc je vais y aller et la tester illico presto dès demain aprem - je ferai attention à ne pas foutre de la myrtille sur le capteur bien entendu !!! :wink:

En tous cas merci encore pour vos témoignages.

Posté en tant qu’invité par yobert:

Casio c’est de la grosse merde, vive suunto

Ps: T’a l’air d’une vraie salope