Bleau sous la pluie

Posté en tant qu’invité par raymond:

bonjour a tous,

Vais passer a bleau quelques jours et j’ai bien peur de prendre la pluie…
Connaissez-vous des endroits (toits, devers ou autre) ou l’on peut grimper meme s’il pleut
merci !

le toit du cul du chien!
nan, c’tune blague, la sortie prends la pluie

t’es un mutant? si c’est le cas tu trouveras peut être des toits ou dévers à Bleau qui te soient accessibles, sinon…

Pour info, j’ai déjà fait grimper sur grès bleausard mouillé, avec averses en option (flemme d’être venu pour rien et de repartir), ça passe (et l’on voit tout de suite les gommes les plus adhérentes!)

sinon, vise les secteurs ventés qui sèchent vite…

Merci pour ta reponse :stuck_out_tongue:
Nan je ne suis pas un mutant (7a max)
D’ailleurs je me demandais dans quel etat est le secteur du toit du Calvaire ? Je sais qu’il etait ferme il y a quelques semaines.
Des infos a ce sujet ?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Il fait assez beau en ce moment, et même avec des averses il y a qqs heures grimpables chaque jour. Pourquoi es-tu si pessimiste?
Sinon, on peut grimper sur le rocher mouillé, le problème est pour se débarrasser du sable sous les chaussures, alors évite les secteurs au sol sableux et prévois plusieurs paillassons.

Comment ça, il était fermé le calvaire ???
Par qui ? Pourquoi ? Depuis quand ??

ah ben en fait je viens de trouver l’info sur bleau.info …

l’update date de janvier 2008 … mais faut avouer que c’est assez lapidaire comme explication:
Mise à jour (janvier 2008) : l’état de l’auvent du Calvaire ne permet plus une pratique sécurisée de l’escalade actuellement!

Si quelqu’un a des infos supplémentaires, je suis preneur également… mais si c’est ce que je pense (ça fait un bout de temps qu’il en était question), ça risque de durer un baïl car « comment sécuriser cet auvent ??? »

Y en a qui sont bouchés…

ON NE GRIMPE PAS A BLEAU QUAND IL PLEUT !!!

Les prises sont plus fragile et le grès s’abime plus rapidement.
Par ailleurs le Calvaire n’est pas fermé, ce sont les bleausards qui se sont auto-interdits d’y grimper. Soyons intelligent et respectons cette bonne pratique.

quand il pleut, il faut faire comme tout le monde : t’attends que ça sêche. Et si ça ne sèche pas, ben tu vas grimpé en salle, ici http://www.blocage.fr/

On fait un sport de plein air : respectons ses aléas.

[quote=Circus]Y en a qui sont bouchés…

ON NE GRIMPE PAS A BLEAU QUAND IL PLEUT !!![/quote]
Bein si moi j’ai grimpé à Bleau alors qu’il pleuvait… On fait un sport de plain air, une activité qui nous permet encore un peu de liberté… Donc si il pleut et que quelqu’un veut quand même grimper, je vois pas où est le mal…! J’ai jamais pété de prise à Bleau et généralement, quand il pleut, ou on trouve des truc sec, ou on fait des bloc mouillés mais super facile… donc c’est pas là qu’on abime beaucoup les blocs…
Pour info, j’ai grimpé par jour de pluie aux rochers canon. Tu y trouves bien sur le bloc « lévitation » qui reste sec sur sa grande majorité. La sortie est humide mais trop dure pour moi, ça ne me génais pas :wink: Sinon, j’avais aussi fait une trav à coté, pieds secs et mains humides mais crochetantes donc pas genant.

Un bouché

Merci SYpe pour ton indication. On ira faire un tour du cote de Levitation
Et si on faisait une liste des blocs qui restent ( a peu pres ) secs apres la pluie ? Enfin pas du 8b, disons jusqu’au 7+ !
Je propose l’Auriculaire a la Roche aux Sabots (6a)
a plus
ray

Posté en tant qu’invité par Toto:

T’aurais pas des bâches?

A l’Elephant, tu es à peu près sûr de sauver ta séance: nombreux dévers, surplombs et toits bien pourvus en prises, même dans du 4. Par contre, galère pour se débarrasser du sable sous les semelles… De plus, à qqs centaines de mètres du site, tu peux grimper sous la pluie à la roche au diable (gros bras nécessaires).

réponse ironique ou conseil éclairé ?

Merci Pascal. Ou trouver un topo ? Apparemment une vingtaine de lignes.
a

Pas de topo exaustif des massifs du sud, mais partiel dans « de grès six »(les voies de 6aà 6c+)et des renseignements avec les accès sur le site « bleau-infos »(où il y a je crois un topo de la roche au diable).

Aie je n’ai que le topo des 3 Pignons…
Pour ce qui est de bleau.info, ils ont retiré le topo car le site est sur des parcelles privées :frowning:
Est-ce qu’une bonne ame pourrait mettre en ligne le nom des lignes, la cot et le cheminement (certains diront que je ne m’emmerde pas, et c’est vrai que j’abuse la !)
ray

Pour la roche au diable, tu te gares à mi-chemin entre le cimetière et le park de l’eleph, sur le côté droit de la route, au bord d’un champ. Il y a une sente dans le bois 30m plus loin à gauche, tu aperçois des rochers. Un bloc énorme avec des montées où tu sautes sur ton pad quand tu atteins la mousse après le dévers, et des trav dont tu choisis le départ et la sortie. 6b minimum.

Pour l’Eleph, pas besoin de topo, tu circules en bas et dans le bas de la pente, tu verras les blocs secs. Ne pas oublier la dalle à Poly (qui n’est pas une dalle) à l’arrivée du noir, à gauche (sud) du massif classique.

sinon un super toit régulièrement sec à l’éléphant 7a : « équivogue »