Posté en tant qu’invité par bleausard pieton:
bonjour
je suis sur Paris en ce momment
Connaissez vous les secteurs accessibles par les transports en commun en RER, en metro, en train …?
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par bleausard pieton:
bonjour
je suis sur Paris en ce momment
Connaissez vous les secteurs accessibles par les transports en commun en RER, en metro, en train …?
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
En métro : là tu rêves !
Le plus simple : Gare de Lyon - Bois Le Roi (un train toutes les demie-heures à peu près, 35 min. de trajet). De là tu es à 15 mn. du Rocher Canon, 1 h. du Cuvier, 10 mn de plus pour Apremont . Vu les embouteillages du week-end, c’est presque plus rapide que la bagnole ! Les premières fois , il vaut mieux avoir la carte IGN si tu ne veux pas finir à Melun…
De Fontainebleau : Mont Ussy, Calvaire … une petite demi-heure de marche.
train + vélo, la meilleure solution… si tu n’as pas de crash-pad.
Posté en tant qu’invité par strider:
si, si ça existe en RER (je le faisais la courte année ou j’ai vécu à Paris!)
tu prends le RER C direction Etampes et tu sors à Chamarande (train tous les 15 min) 45 min depuis ST Michel
à Chamarande, tu passe en dessous la voie ferrée,( en gros de l’autre côté du village) puis tu tourne à droite dans un chemin carossable sabloneux (ça sent déjà le grès) qui longe la voie ferrée et qui te mène au parking d’un parc forestier & toujours dans la même direction, tu trouves au bout de ce parking un large sentier qui te mène à un creux d’où tu vois les premiers grès (15 min de marche) , ils assez petits au début c’est le premier secteur (parcours jaune) au dessus un sentier te conduit au secteur principal, avec des blocs assez gros, un peu humide, avec des mousses parfois et des feuilles, assez difficile car peu de belles petites prises anguleuses et fort peu de grattons (svt des creux ronds) le tout étant assez expos…vaut mieux pas tanter des trucs humides ou trop haut tout seul, je pense…le truc sympa c’est que c’est une côte et que donc tu gravis un versant en même temps que les grès…le sommet est une belle terrasse de grès avec une belle vue sur la vallée…
par contre si t’es allergique, fais gaffe en juin avec les chataigniers! et si t’aime pas les bruits des trains (m’enfin le site reste sauvage)…
Posté en tant qu’invité par piri:
et le covoiturage ça se fait aussi … départ devant le café "le rond point " à porte d’orléans , tous les week end avec le cihm , si ça te dis .
Posté en tant qu’invité par bleausard piéton:
merci à tous