Blaireau

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Et ca fracasse les gazons encore mieux que les sangliers!! Mes grands parents deviennent dingues,ils refont la pelouse tous les deux ans (je n’exagère quà peine!), malgré toutes nos tentatives désespéree pour régler le problème (pièges, captures téméraires et héroiques mais malgré tout infructueuses)!

Posté en tant qu’invité par oliv:

RQ: mon fils de 16 ans ne connaissait comme blaireau ni l’animal ni l’objet!

Posté en tant qu’invité par couscous:

Les services qu’il te rend en mangeant insectes, larves d’insectes, rongeurs vaut bien qques trous dans ta jolie pelouse… D’ailleurs mm ça c’est bon: faut que ça respire un sol.

Enfin, c’est un animal qui a été victime srtt dans le passé (mntnt je sais pas trop) de chasse intensive à l’instar des autres mustélidés (bellettes, fouines, martres, etc.)… Les gars se pointaient à la mairie avec leurs museaux et on les récompensait selon le nombre.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

c’est grave, là…

Posté en tant qu’invité par pt-tête:

le blaireau est un animal qui se nourit essentiellement de racine, tous les animaux de la forêt évitent de séjourner sur son territoire. Les habitants de la forêt ont peur de ses canines et de la force de sa machoire. Il est craintif, mais il n’aime pas les intrus dans son domaine. Les indiens d’Amérique le respectait comme une divinité, c’était le gardien des secrets et des magies des plantes souterraines. J’aime bien les blaireaux, ils ressemblent plus à des pts ours, qu’à des putois.

Posté en tant qu’invité par jozles:

Et pour la fouine et la belette ???

J’ai pas idée de la tête de la fouine, mais j’ai vu souvent des belettes venir faire les poubelles dans mon village du nord. Des à 4 pattes bien sur… je m’enfonce ! des petits animaux à poils ras… et m. elles s’épilent toutes maintenant… enfin des animaux quoi !

Posté en tant qu’invité par oliv:

vraiment hot ton message.
cette semaine pas de chance: il a plu les deux jours.
j’ai coupé quelques branches et trouvé un cèpe énorme…