Posté en tant qu’invité par hipolite:
qui a essayé ces skis?
patin 79cm
3kg en 174, 3,3kg en 182
- des renseignements sur sa rigidité en torsion ( pente raides )
merci
qui a essayé ces skis?
patin 79cm
3kg en 174, 3,3kg en 182
vraiment personne n’a tester les black diamond stigma?
ps: j’hesite avec un movement spark ou un K2 shuskan
J ai les Ethic de BD et j en suis fort contant: 79 au patin lui aussi. Jamais eu de soucis. Ski facile et vraiment tolèrant il pardonne bcp de fautes. Je pense que le stigma va dans ce style, un peu plus complexe peut etre et un peu plus de portance aussi.
Aujourd hui j ai envie d un ski plus joueur avec plus de repondant et je m oriente vers le spark, vraiment facile a skier et efficace dans tt les terrains. Si ca peut t aider.
en fait le spark me fera surement double emploi si je le prends pour la rando ( au vue de son poid ), je cherche en fait a doubler ma paire actuelle, orienté pur descente freeride,un peu lourde des que ca depasse +1000m: volkl mantra + naxo nx21.
Si tu recherche un ski orienté pur descente freeride, il est préferable d’oublier les skis trop légers. Il ne faut pas réver. A moins d’une utilisation massive de carbone (et donc une augmentation notable du prix), l’allégement se fait au détriment de la solidité et du vieillissement.
Ce n’est pas trop un problème avec une utilisation rando impliquant relativement peu de dénivellé mais ca devient vite limite en free ride. Une paire de ski alpin est généralement morte après 2 saisons. Imagine avec du matos light.
c’est bien pour a que je m’interesse au black diamond stigma ( 3.3kg )
Posté en tant qu’invité par dodo:
SAlut j’en possède une paire. J’en suis ravi. Monté en dynafit FT, ils sont sûr à la montée et ne présente pas de gêne majeur au niveau du poid. Quant à la descente, un vrai plaisir. En comparaison avec les altitrails vertical que je possède également, les plaisirs de la descente n’ont absolument rien à voir…
Les altitrails sont bien dans leur usage pur rando, mais la descente avec les stigma n’a vraiment rien à voir en terme de tenu et de portance.
Posté en tant qu’invité par Jonathan:
salut, j’en ai une paire je les trouves supers tant au niveau de la montée que de la descente…
Je ne skie a l heure actuelle que sur des DB j ai aussi une paire de verdict montés en diamir fr et ca chie des braises…
Posté en tant qu’invité par Quentin Cad:
Même avis que les skieurs précédents.
Je le ski télémark/rando et c’est à mes yeux un des meilleurs compromis entre la légèreté et la tenue de route…
Un vrai bon ski 50/50
Bon ski