Black diamond Ethic

Posté en tant qu’invité par Olivier D:

Est ce que quelqu’un connait ce ski ?
C’est pour une utilisation rando free-ride avec fix low tech (j’en ai marre de porter les 8kg de mes arno194 + adaptateur rando)
C’est pas forcement pour attaquer autant qu’avec les arnos, mais je cherche un comportement securisant en pente raide avec une acroche irreprochable en condition difficile (goulotte gelé ou autre )

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Le lien « rechercher » ci-dessus t’orientera vers cette discute récente par exemple.
Ce n’est pas forcément le seul qui réponde à ton cahier des charges, mais ça a l’air un des choix possibles.

Mais pour ce qui est de monter avec des Arno et des adaptateurs, respect…

Posté en tant qu’invité par yannus:

Pour les « goulottes gelées », j’eviterais vraimment de mettre des lowtech, ou alors il faut les verouiller en position montée. Les miennes déclenchent assez facilement sur neige béton.
Sinon, je ne connais pas ce ski mais je me demade ce qu’il vaut en telemark? Il n’a pas l’air super lourd et il bien taillé.

Posté en tant qu’invité par Olivier D:

Pour Nicolas, j’avais deja vus cette discussion , mais il n’y avais pas grand chose a propos de ce ski le post avais vite devié sur autre chose , et je voulais savoir s’il y avais de nouveaux avis.

Pour Yannus, c’etais un peut la crainte que j’avais, mais au contraire, j’ai eu beaucoup d’avis qui n’etais pas du tout defavorable ,justement car il y avais cette posibilitée de les bloquer. J