Posté en tant qu’invité par Nicolas:
golgopex a écrit:
Si tu
monte des fix trop légére, d’une part tu vas déchaussée tout le
temps si t’en voi du lourd
Ca, c’est clair : les LowTec ne sont pas du tout dimensionnées pour les réceptions de saut de barres et autres excentricités. Cela dit, vu comment c’est solide (bien plus que des D1 ou D2!) et vu la possibilité de les bloquer, y’a ptête moyen, mais c’est pas fait pour.
Surtout, des pompes de rando pour ce genre d’usage, ça limite peut-être un peu.
Pour ça, je conseillerai plutôt des fix de course en alu style plage de réglage 10-21DIN, bien serrées, les genoux-en-acier qui vont avec, et des adaptateurs du coup forcément. Pas très polyvalent, quoi!
et d’autre part, l’ethic n’est pas
un ski ou l’on doit mettre des fix légére.
Binpourquoi???
Faut pas croire tout ce que raconte le marketing non plus…
Enfin, la rando ca
depend vraiment de la caisse que ta au départ, j’ai eu la
chance de rencontrer Pierre Tardivel ,et je peux te dire que
lui il s’en foutait si il avait 10 Kilos a porter le but
c’etait de se faire plaisir,
Faféfur! Perso, je considère aussi qu’on passe un peu 80% du temps à monter…
c’est pas en mettant des fix plus
légére que tu va allé plus vite mon ptit.
C’est LE gros point, qui n’est pas vraiment intuitif certes : le rendement à la montée est très fortement influencé par le poids que tu traines aux pieds.
Ailleurs, c’est que le poids total skieur+matosse qui compte, donc avant de griller ouatemille€ dans du matos en papier-clope vaut mieux faire un régime ;o).
Mais aux pieds, plus tu allèges sous la jambe plus tu vas vite en montée à fatigue égale (=tu te fatigues moins à la même vitesse). C’est pas linéaire du tout, enlever 1kg te fait faire un petit bond en avant (y’a qu’à voir quand tu bottes, t’as rarement plus d’1 à 2kg de neige sous les skis et pourtant ça te scotche sévèrement).
Vivement les greffes d’os en kevlar-carbone!
pour clore ce debat, vive le sausisson en haut du sommet, avec
un ptit bourgogne, c’est top.
Ahlala, le pôôôvre bourgogne secoué, trop froid, et bu au goulot (re-;o)… Pour le coup, on peut sortir une Roussette ou un Gamay tiens.
Nicolas, attentif au poids de son matosse, mais rarement démotivé pour monter une bonne bouffe au sommet