Black D FUSION

Posté en tant qu’invité par p.ravoire:

J’attends des avis sur ce model notamment comparé au NOMIC

p.s. TETOF me dis pas que c’est pas pour moi et que je vais les casser!

Posté en tant qu’invité par pierro:

Sans discution : NOMIIIIIIIIIIIIC !!!

Posté en tant qu’invité par p.ravoire:

tu les as jamais essayé les B D
mon cher Pierre, je voudrais l’avis d’un expert

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

Fusion, car meilleur rapport qualité/prix, comme tout le matos BD par rapport à Petzl…

mon cher Pierre, je voudrais l’avis d’un expert[/quote]

Posté en tant qu’invité par maël:

mon cher Pierre, je voudrais l’avis d’un expert[/quote]
je suis pas expert, mais je n’ai pas été convaincu par le Fusion. D’ailleurs, si on le superpose avec les autres piolets de blackD, on voit bien que le fait que la poignée soit déportée n’apporte pas grand chose rapport à un cobra ou un viper:

Le galbe est globalement le même(même si réparti différemment), mais surtout la poignée est toujours relativement verticale (par rapport à un nomic, ou mieux un scud/coyote de simond), ce qui fait que tu finis toujours par avoir un max de poids sur le petit doigt, qui est compressé contre la butée et là tu morfles(tu serres plus, ton petit doigt est moins irrigé => bras daubés + onglée)… le fait d’avoir une poignée vraiment désaxée par rapport au reste du manche permet de mieux repartir ton poids sur l’ensemble des doigts.

voila pour mon retour d’expérience, après ton choix va aussi dépendre de ton programme et ton bugdet, mais un conseil: essaye les!

Quand tu dis que le galbe n’est pas suffisant, tu n’es pas très crédible, parce que sur ton animation, le fusion n’apparait pas.
Le fusion a un poigné bien moins verticale que le cobra.

[quote=l’Urbain]Quand tu dis que le galbe n’est pas suffisant, tu n’es pas très crédible, parce que sur ton animation, le fusion n’apparait pas.
Le fusion a un poigné bien moins verticale que le cobra.[/quote]