Bizarreries dans ma vue

Posté en tant qu’invité par Jerome:

Bonjour,

J’espère être tombé sur un forum sérieux, enfin.

Bon voilà, je vous explique mon problème. Depuis quelques semaines, lorsque je regarde une surface fortement éclairée, j’ai de petites formes qui apparraissent dans ma vue. Elles sont transparentes, et suivent mon regarde. C’est-à-dire que je ne sais pas les fixer, elles restent toujours à la droite de mon regard, ou au dessus, ou ailleurs, mais jamais à l’endroit que je fixe. On ne peut pas dire que celà soit réellement handicapant, mais c’est très gênant lorsque je lis un livre au soleil par exemple…

Ce qui me fait peur, c’est que je me souviens avoir vu dans un livre de biologie il y a quelques années, une photo avec dessus les mêmes « taches » que je perçois. On y décrivait une maladie dégénérescante, insoignable.

J’espère avoir été clair, et j’aimerais beaucoup que quelqu’un me réponde ou m’explique ce que j’ai. Je reste entièrement à votre disposition (voir email) pour d’autres renseignements ou questions à propos de ce phénomène.

Merci à toutes & à tous !

Bonne soirée

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Sont-elles fixes par rapport à ton regard, ou bien donnent-elles l’impression de flotter un peu?

Il arrive qu’on ait quelques cellules mortes dans le cristallin, ce qui donne le deuxième cas de figure. Normalement ça part au bout de quelques jours tout au plus, et pas plusieurs semaines…

Et si au lieu de chercher un forum « sérieux » - et tu es mal tombé ici, crois-moi - tu cherchais un bon ophtalmo???

Posté en tant qu’invité par motocrotte (en fait Choron):

consulte !

Ca flotte, et je n’arrive pas à les fixer

(Je suis d’un cybercafé, et je demande pas mieux que d’aller chez un ophtalmo, mais si seulement j’en avais les moyens …)

Posté en tant qu’invité par Robert:

Cela me semble pourtant la seule solution raisonnable. A l’hopital en Belgique pas de possibilité de se faire soigner à moindre coût?

Posté en tant qu’invité par martine:

Si certaines partent , d’autres reviennent
Ca donne l’impression de tout petits vermicelles qu’on peut faire bouger en déplaçant son regard.
Un ophtalmo m’a dit que c’étaient les cheveux blanc des yeux!
heureusmement il y en a moins!

Néanmoins consulte, cf consultations hopitaux publics à Bxl

Posté en tant qu’invité par catherine:

Jérôme,
tu devrais consulter un ophtalmo dare-dare :
Ce que tu décris ressemble à un décollement de l’humeur vitrée.
Un tel décollement n’est peut-être pas grave en soi s’il est bénin, mais il peut conduire à un décollement de la rétine : donc c’est important que tu te fasses faire un fond de l’oeil pour faire le bilan des dégats et éventuellement stopper un début de décollement de rétine.

Posté en tant qu’invité par Luc:

Consultes si tu en as l’occaz !

Personnellement j’ai déjà eu ce genre de bizarreries cela fait comme des formes qui flottent n’importe ou dans l’oeil l’oeil et qui semblent évoluer très lentement (grandir, diminuer, et se déplacer ), le phénomène disparaît après quelques dizaines de minutes .

Dans mon cas je n’ai rien fait ! le phénomène se résorbant de lui-même. Si quelqu’un peut diagnostiquer quelques possibilités de ce que cela pourrait être ce serait cool !

a+

Posté en tant qu’invité par Budulle:

J’ai eu quelque chose qui ressemblait à ça… Cela s’appelle du « givre » au fond des yeux.
Si on ne fait rien, cela conduit à un décollement de rétine !

Il est donc nécessaire de consulter et très rapidement !! Ca se soigne facilement au laser. C’est sympa, tu vois tout vert ou violet après pendant une 30aine de minute… et ça ne fait pratiquement pas mal…
Une fois les mini décollements cotérisés grace au laser, il n’y a plus aucuns pb…

Comme le dis Martine (je crois) va te faire faire un fond d’oeil chez l’ophtalmo… Et en attendant, évite : La boxe (???), la plongé sous marine… et les grosse difference de chaleur… (par exemple la voiture noire qui est resté au soleil toute la journée au moi d’Aout…)
Voila…
Ca te coutera toujours moins cher d’aller chez un ophtalmo te faire soigner maintenant, que d’acheter un chien d’aveugle un de ces jours !!!
Courage…

Posté en tant qu’invité par Kiki:

J’ai déjà consulté pour un truc qui ressemblait à ça.
L’ophtalmo m’a dit que ça n’avait aucune gravité, qu’il s’agissait d’un phénomène naturel que tout le monde ne voit pas (cellules mortes, comme le dit Etienne). Ca fait des années que j’ai ça, de nombreuses années, même, et j’ai une vue d’enfer à tous les contrôles médicaux.
Cela dit, je ne peux pas être sure que ce que tu vois procède du même phénomène. D’autres forumeurs perçoivent une ressemblance avec des affections sérieuses. Ne peux-tu vraiment pas consulter ?

Si, je vais essayer d’y aller au plus vite, je vous dirai quoi

Merci beaucoup !