Bivouaquer après l'aiguille du midi

Posté en tant qu’invité par Luc:

Nous souhaitons à trois bivouaquer après les Cosmiques sur la montée du Mont blanc.

est ce autorisé et ou est ce le plus judicieux?

Merci de vos expériences.

Posté en tant qu’invité par Luc:

bonne chance c’est super

Posté en tant qu’invité par rs:

Luc a écrit:

Nous souhaitons à trois bivouaquer après les Cosmiques sur la
montée du Mont blanc.

est ce autorisé et ou est ce le plus judicieux?

Merci de vos expériences.

Disons que c’est toléré si tu leve la tente tot le matin.
Ce n’est pas la place qui manque au col du midi, mais tu peux aussi bivouaquer
au col du Maudit, c’est plus haut ( 4100 m ) mais cela te permettra de reduire la durée de la traversée, c’est un parametre a ne pas negliger dans la mesure ou tu va devoir
porter le materiel de bivouac.
Cela dit…de mon avis, il est preferable de faire cette traversée assez leger, donc en passant la nuit au refuge des cosmiques qui n’a rien a voir avec le refuge du Gouter
au niveau frequentation et confort…car la course est tres longue j’usqu’au Nid d’aigle
avec des passages raides et technique.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Salut,

Bizarrement,

J’ai un peu le meme projet avec un pote cet ete!

Et j’aurais bien voulu savoir si le jeu en vaut la chandelle. Est-ce que se peler les burnes et porter 5k de matos en plus vaut ne pas payer 30€ aux Cosmiques?

Y en a-il qui ont deja fait ca? et ou avez vous planter le can au col du midi au maudit ?

Merci d’avance

Sylvain

Posté en tant qu’invité par Michel:

Suivre ce lien
http://alpinisme.camptocamp.com/photo1004.html

Posté en tant qu’invité par flo:

J’ai plusieurs fois planté la tente au col maudit pour faire la traversée. Je trouve que le bivouac est en lui meme un but de la course. la haut c’est trop beau :slight_smile:

Mais c’est vrai que c’est lourd à porter et puis dormir à 4000 m c’est dur si on est pas acclimaté.

L’ascension est plus courte qu’en partant des cosmiques, mais la remonté à l’aiguille est un bon morceau après la course avec le matos dans le dos. Moi j’aime bien cette formule et je devrai le refaire cette année.

qq photos ici http://echosdenhaut.free.fr

[%sig%]