Un WE mi septembre, est il possible de bivouaquer à la pierre d’Orthaz ou sur lep arking du Biollay sans avoir lavisite de la marechaussée
Bivouaquer à Chamonix
Bah maintenant, la maréchaussée est partout là où on cherche un peu de liberté, même quand tu la crois absente…
En plus, peut-être bien qu’ils vont installer des radars à campeurs… :lol:
Sinon, n’étant pas de Cham, je ne peux te renseigner.
Si tu as des contacts sur Cham, demande leur. Ou alors à l’OT ou à la mairie, ce sont eux qui pourront te dire si le bivouac est autorisé et où.
Posté en tant qu’invité par shearer:
Tu vas sur le parking du Tour au pied du télésiége,j’ai jamais eu de probléme,bien a gauche en arrivant au parking ,reste sur le parking,ne va pas dans le champ ,c’est pas public.C’est vrai qu’en cette saison le mec ne va plus faire de foin mais bon!!!
Posté en tant qu’invité par mimisouris:
dans le bois du bouchet (direction argentiere en direction de cham
tu t’installes tard, tu t’écartes des chemins , tu pars tôt … ça doit le faire
salut
Posté en tant qu’invité par Meuh meuh:
erreur, en ce moment on fauche le regain !
Même que, comme la pluie menace, les paysans se sont agités derrière chez moi tout ce dimanche
Posté en tant qu’invité par Cochard céleste:
Si tu t’emballes dans des cartons devant l’entrée du pôle emploi ça devrait le faire, non?
Les flics, y z’aiment pas trop se salir les mains… surtout dans les stations… y sont pas trop habitués!
Posté en tant qu’invité par écolo 74:
Bonjour,
Le bivouac est interdit dans toute la vallée Chamonix.
Voir lien arrêté 102/92 http://www.ohm-chamonix.com/pdf/ArreteCampCara.pdf
La vallée de Chamonix étant sur fréquentée, il est difficile d’accepter ce genre de comportement.
Les gens qui se disent montagnard, écolo…et qui bivouaquent n’importe où, sont des porcs…Pour eux, rien à foutre du respect de l’environnement, des gens de la vallée…Il y a suffisamment de camping à prix correct dans la vallée, alors allez y et laissez notre vallée propre.
On a beau prendre le maximum de précaution pour bivouaquer (pas de papier, pas feu…) reste le problème des excrèments humain, à la longue certains coin de bivouac de la vallée de Cham deviennent des porcheries…
Est-ce que le parking du télé de l’aiguille du midi est un emplacement de camping ? ou un bivouac improvisé ?
en tout cas, ça ressemble plus à un camping qu’à un parking un samedi soir de week-end ensoleillé comme samedi dernier…entre les gitans et les touristes, ça fait du monde qui dort par là-bas.
Il y a quelquefois tant de monde à faire la queue pour monter dans la benne qu’il faut camper dans la file d’attente. :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par ecolo un autre:
[quote=« écolo 74, id: 1060288, post:7, topic:102937 »]Bonjour,
La vallée de Chamonix étant sur fréquentée, il est difficile d’accepter ce genre de comportement.
Les gens qui se disent montagnard, écolo…et qui bivouaquent n’importe où, sont des porcs…Pour eux, rien à foutre du respect de l’environnement, des gens de la vallée…Il y a suffisamment de camping à prix correct dans la vallée, alors allez y et laissez notre vallée propre.
On a beau prendre le maximum de précaution pour bivouaquer (pas de papier, pas feu…) reste le problème des excrèments humain, à la longue certains coin de bivouac de la vallée de Cham deviennent des porcheries…[/quote]
Oui, c’est bien gentil tout ça, mais … d’abord il faut que les campings soient ouverts, ensuite il faut que les tarifs soient raisonnables. Et puis il n’y a pas d’offre pour un vrai emplacement de bivouac, sans toile de tente. Portant, c’est tellement mieux
Autrement, ami ecolo, tu n’as jamais vu la ligne de camping cars installés pour la saison d’hiver à hauteur de l’ENSA ???
Sur ce, pour en revenir au poste initial, qu’entends tu par bivouac ? Bivouac plaisir ou bivouac nécessité ? Dormir dans un bois par terre avec le duvet et un sursac ? Dormir dans le véhicule (pour ça il y a tous les parkings des remontées mécaniques et des autoroutes, j’ai même une fois squatté discrètement le parking devant l’ENSA) ? Dormir dans un coin couvert où l’on est toléré (jadis les salles d’attente de gare, mais maintenant elles sont fermées la nuit pour ne pas attirer les SDF) _pour ça il y a encore les couloirs de la gare supérieure du téléphérique de l’aiguille du Midi (selon l’humeur des employés) ou l’abri Simon ?
Pis peut-être qu’un appel à bonne volonté te fera ouvrir des portes de maisons habitées ? Sans compter qu’à partir d’un certain âge on a tous des potes à Chamonix
Posté en tant qu’invité par ecolo 74 aussi:
[quote=« écolo 74, id: 1060288, post:7, topic:102937 »]Bonjour,
On a beau prendre le maximum de précaution pour bivouaquer (pas de papier, pas feu…) reste le problème des excrèments humain, à la longue certains coin de bivouac de la vallée de Cham deviennent des porcheries…[/quote]
Faudrai commencer par virer les porches cayenne, les téléphériques et la compagnie du mont blanc avant de s’en prendre aux mecs qui bivouaquent…
vive les ecolo bobo
Merci pour tous vos tuyaux, on a bien dormis au calme sur le parking du Biollay. Le terrain etait bien dur on a eu du mal a planter les piquets, je vais ecrire à la mairie de Chamonix pour me plaindre.
Il y avait pas mal de champignons dans les bois et aussis d’autres trucs mous sur lesquels on a marché
Dormir au calme au Biollay cela fait un peu humour noir, le Biollay c’est l’emplacement du cimetière à Chamonix avant d’être un parking.
Perso je bivouaque aux Praz dans le quartier chic ! L’illusion d’être riche… en fait je dors dans ma voiture en me garant après la tombée de la nuit… Incognito :-)))
Sinon effectivement le bois en remontant vers Argentière est souvent squatté. Vive la liberté et vive le biwi !
Je vois pas en quoi le bivouac pose problème quand on est propre et discret!
L’argument des déjections humaines est un faux problème car il est possible d’être très propre en prenant exemple sur les chats
Perso je brule le papier toilette et recouvre ma crotte!
Désolé, mais je vois pas l’utilité du camping dans ce cas là!
Posté en tant qu’invité par tibo86:
De tout façon le mot écolo est purement économique de nos jours « Venait dans nos beau camping **** avec piscine et ex… car le bivouaque c’est pas écolo »