Posté en tant qu’invité par Baptiste:
Bonjour,
On envisage de se lancer dans cette belle course en bivouaquant. Les emplacements de bivouaque peuvent -ils accueillir une petite tente ou la nature du sol ne le permet pas du tout.
Merci
Bonjour,
On envisage de se lancer dans cette belle course en bivouaquant. Les emplacements de bivouaque peuvent -ils accueillir une petite tente ou la nature du sol ne le permet pas du tout.
Merci
Posté en tant qu’invité par Robert:
De mémoire, j’ai bivouaqué il y a une vingtaine d’année à la base de cette arête. Il y a une terrasse herbeuse sur le sentier d’accès à la voie normale au moment où il coupe la base de l’arête, vers 2500m? (altitude à vérifier).
Nous avions eu la visite d’un chamois: pendant notre repas il nous surveillait , perché sur les rochers dans l’arête et pendant la nuit il est venu roder près de la tente.
Posté en tant qu’invité par Fab:
salut,
Pour le bivouac je te conseil vers les lacs des Fétoules vers 2250m, il y a de la place pour une tente, mais si il n’y a pas trop de vent tu peux éviter la tente et faire belle étoile il fait pas froid en ce moment.
Bonne course
Fab
Posté en tant qu’invité par Sylvain:
Salut,
On a bivouaque la semaine derniere vers 2350m, apres la grande traversee a gauche de la voie normale (le sentier pour l’arete W part a droite au debut de cette traversee). On n’avait pas la tente, mais elle devrait tenir sans probleme (grand plats, sol herbeux). Plus haut il y a d’autres emplacements, mais a mon avis ca le fait moins.
Bonne course
Posté en tant qu’invité par gilles:
J’ai fait cette course il y a 1 mois , avec bivouac .
Le gardien de la lavey connait EXACTEMENT tous les endroits de bivouac là-haut, ainsi que leus nombres, et les points d’eau : n’hesites pas à lui téléphoner , il fait encore parti de ces gardiens qui connaissent leur jardin par coeur …
Il y a 3 sites de bivouacs :
Dans tous les cas , pour rejoindre ces endroits , il faut bien suivre les cairns qui jalonne le chemin jusqu’ au pied du pilier ( pas toujours facile ) . En gros , on remonte un vallon herbeux , puis une croupe herbeuse peu pénible .
La course en elle -même est très belle : on s’est régalé : chaussons ou grosses , à toi de choisir : j’ai tout fait en chaussons , mon pote en grosses .
Bonne course
Gilles
Merci pour tous ces détails.