Bivouacs sept jours dans les Ecrins

Bonjour,

avec des amis, nous comptons passer sept jours en autonomie dans les écrins. Nous avons déjà définis le parcours mais nous voudrions être sûrs des lieux de bivouac :

• Lac de l’Eychauda
  • à proximité du refuge des Ecrins
  • près du col des Ecrins pour faire successivement le pic Roche Forio et la Barre des Ecrins
  • à proximité du refuge Temple Ecrins
  • à proximité du col de la Temple

Est-il possible de bivouaquer à ces endroits ? Assez de place pour planter la tente si mauvais temps ?
Merci par avance.

EDIT : petite erreur, je voulais le placer dans randonnée …

[Modération] : dans conditions rando, c’est rectifié.

Posté en tant qu’invité par yosedolo26:

Lac de l’eychauda : rive droite au bout du lac (est) - 20m au dessus de l’eau - plat et herbe
ou à l’ouest au bord du lac ds les cailloux (plus pres du glacier et de la moraine) - pas de soucis de toute façon
refuge des ecrins : je sais plus , sur le glacier , c’est bien sympa en tout cas…:slight_smile:
col des ecrins : pas de soucis
refuge temple ecrins , bivouac pas loin du refuge direction la barre - 50m au dessus du refuge
col du temple : je sais pas.
fabien

au col du temple, il y a plusieurs endroits de bivouac mais ce n’est que de la caillasse donc pour la tente ça me paraît compliqué.

ok, merci pour ces infos.

Au col de la Temple, au pire on descendra jusqu’au glacier.

Posté en tant qu’invité par grisovardes_:

col de la temple il y en a 2 de deja faits sur le glacier, vers 3000/3200, encore en neige, un peu avant de rejoindre la moraine

refuge des ecrins : sur le glacier, c est le mieux a mon gout

refuge temple : qqun autour du refuge ( 5minutes, dont certains encore en herbe, vers la riviere ), mais aussi un autre un peu plus haut, quand on comence a monter cote col des avalanches

Merci grisovardes_

Je prends note !