Bivouacs dans le massif du Grand Paradis

Posté en tant qu’invité par Bubu:

J’envisage un raid en avril dans le massif du Grand Paradis.
Il y a des refuges, surement bondés pour certains. Et ils ne permettent pas toujours de faire des étapes bien skiantes (a priori, mais peut être y a-t-il des passages secrets ?).

Par contre il y a plein de bivouacs sur la carte. Ce doit être des petits bivouacs italien (demi cylindre, 6-10 places bien sérrés).
J’en ai vu un dans le topoguide : bivouac Leonessa, 12 places.
Connaissez-vous d’autres bivouacs ? Entre autres, leur accessibilité en hiver, car j’imagine que beaucoup sont prévus pour l’été, donc peut être sous 2m de neige en hiver. Et leur étanchéité au vent et la pluie (tous ne sont pas forcément prévus pour être utiliser pour une course, mais plus comme abri de secours).

Par ailleurs, quel est l’enneigement actuel ? Même grossier, par extrapolation des sommets de moyenne montagne accessibles l’hiver.
Je ne me rend pas compte si les flux d’W qui ont bien enneigé les Savoies ont aussi enneigé l’autre côté de la frontière.
Pour l’instant, j’imagine que c’est la misère. Vrai ou faux ?

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut ;o)

Si je ne me trompe, tu auras plus d’infos sur le forum italien (même si le val d’Aoste est plutôt francophone) voire sur un site comme gulliver ;oP
http://www.gulliver.it/modules.php?name=gulli_itinerari&file=photo_gallery&id_gita=2

A+
Alex

Posté en tant qu’invité par Bubu:

J’ai vu cette sortie sur gulliver.
Mais la Punta dela Pierre est la Grande Autane ou le Grand Mont du coin : 2600m, NW, 20°, station au pied. C’est un dôme en bout de chaine, comme la Croix de Chamrousse, qui se prend plus de nuages (mais aussi plus de vent) qu’ailleurs.
Je ne suis pas sûr qu’il y ait autant de neige à 2500m dans le Grand Paradis qu’à cette pointe (un peu comme nous entre Belledonne et les Ecrins). Mais j’en sais rien en fait.

Posté en tant qu’invité par Michel:

des infos ici peut etre

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=12&i=5532&t=5532

bon voyage,