Bonjour à tous !
Parmi mes (trop nombreux) projets, il y en a deux qui comportent des petites inconnues :
-
La traversée de la Bérarde à Ailefroide par le col des Ecrins, avec éventuellement un saut à Roche Faurio ou au Dôme. Pour ça j’aimerais bien poser un bivouac le plus haut possible dans le vallon de Bonne Pierre, mais je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble niveau terrain, et si des bivouacs sont déjà installés (je suppose que oui mais jusqu’où ??). Si certains sont passés dans le coin et en ont repéré, ce serait bien cool qu’on parte en connaissant déjà notre point de chute ! Dans l’idéal on aurait une petite tente à poser…
-
La Pointe Percée par l’arête du doigt, que j’aimerais faire sans me presser ni sortir au sommet à 16h, ce qui est un peu ma spécialité. Du coup, question de confort, je poserais bien une tente le plus près possible de l’attaque pour attaquer à la fraiche. Mais je ne sais pas trop à quoi ça ressemble après Gramusset, et si je trouverai 2m² de terrain à peu près clean ! Donc avis aux connaisseurs, si vous vous souvenez d’un coin sympa !
Merci d’avance !