BivouacauBalaitous

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Je voudrais faire l’enchainement des trois arêtes (nord occidentale, Costerillou, diable) et voudrais savoir si un bivouac sur le sommet du Bala est possible? Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

De mémoire il y a de la place (il y a un grand trépied géodésique), mais ça ne doit pas être très abrité du vent.

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Aucun pb pour bivouaquer en haut du Balaïtous!!! Y a gavé de place!!

Par contre, on a fait la traversée la semaine dernière (pas encore eu le temps de la mettre dans le topo-guide, je le fais aujourd’hui!!) et, voici notre choix:
1er jour: départ de Larribet et enchainement de la nord-occidentale et de Costerillou (longue journée!!!)
bivouac en contrebas de la Pointe de la Défaite (vers 2700-2800m dans le pierrier)
2eme jour: Crête du Diable + redescente par la Toue de Castérie

Attention à ne pas négliger les distances et les horaires: nous on a mis 7h pour chaque arête…

Bonnes courses
Tifred

Oui c’est pas les horaires du Munsch…Mais j’ai appris à relativiser les topos! Merci

Posté en tant qu’invité par FredIci:

Pour le bivouac, il y a un belle place après le sommet en direction de l’arête Costérillou… peut-être 10 minutes avant la brèche.

Mais le mieux est de faire les 3 arêtes dans la foulée. Ca se fait en moins de 24h00 ;o)

Pourquoi tant de haine???