Bivouac

Posté en tant qu’invité par exe:

Bonjour,
J’aimerais bivouaquer prés du refuge des cosmiques, pour m’acclimater dans un 1er temps et faire des courses dans la journée par la suite.
Dans quelles mesures cela est-il possible ?
Sinon que faut-il emmener pour rester en autonomie pendant cette période. Peut-on demander au refuge de garder des affaires pdt la journée ?

Merci.
Bonne soirée.

Posté en tant qu’invité par jeune campeur:

le bivouac est autorisé du coucher au lever du soleil au col du midi. En théorie, tu dois donc plier ta tente tous les matins. La théorie n’est hélas pas appliquée car en plein été le col du midi se transforme en camping…
En ce qui concerne le refuge des cosmiques, demander autre chose que l’addition paraît difficile pour ce refuge sympathique… mais tu peux toujours téléphoner!
Sinon, tu as aussi l’abri Simon, à côté du refuge. Je ne connais pas les périodes d’ouvertures ni le matos présent à l’intérieur mais tu devrais trouver des infos en téléphonant à l’OHM ou sur ce forum.

y a des coins plus tranquilles pour passer du temps en altitude et s’acclimater. Ecrins Vallais…

Posté en tant qu’invité par axelle25:

ET SI ON ALLAIT LES DECOUVRIR EN VALAIS DES LE PRINTEMPS
JANE

Posté en tant qu’invité par exe:

je suis partant

[quote=« axelle25, id: 854218, post:4, topic:84942 »]

ET SI ON ALLAIT LES DECOUVRIR EN VALAIS DES LE PRINTEMPS
JANE[/quote]

Pourquoi pas il faudra aussi que je passe du temps en altitude pour me préparer à l’expe de cet été.