Bivouac

bonjours, avec un ami nous aimerions partir 5-6 jours en autonomie, donc bivouac ect.
nous cherchons un coins en France pou effectuer ce trip, de préférence le plus isolé possible,on a pensé au massif central, ou les alpes. on ne sais pas encore.
quelle conseil avez vous à nous donner ?

Les coins perdus en montagne, c’est pas ce qu’il manque :slight_smile:
Pourquoi pas un bout de la GTV (Grande traversée du Vercors)? Bien paumé, avec quand même pas mal de cabanes en libre accès où se réfugier en cas de problème, ça parait pas mal pour une première expérience…
Et comme livre de chevet, un Bescherelle et un dico :wink:

2 Likes

bonjour, cela dépends de deux parametres importants: votre niveau (deniv par jour), et vos dates!
si vous etes de bon niveau, 5/6 jours en auvergne vont etre compliqués!
le vercors, il faut un bon niveau en orientation de mes souvenirs.

au niveau sauvage, un bon de hrp peut etre top, mais il faut un bon niveau et du matériel leger. et pleins de cabanes dans les pyrenees. mais en ce moment, il reste de la neige.

du coup, avant de pouvoir répondre, il faudrait mieux préciser ces infos!
a+

Si j’étais mauvaise langue je dirais qu’être isolé en nature en France n’est plus possible…

Les Pyrénées sont sauvages et si on sort des classiques, on est tranquilles.
Si tu restes en altitude en Ariège, tu seras tranquille.

2 Likes

Il y a aussi plein de coins sauvages dans les Alpes à condition de sortir des sentiers battus (donc arrêter de regarder les topos et CR sur C2C ou ailleurs) :wink:

Au contraire. Pour savoir quoi éviter, il faut bien étudier la question

1 Like

Ricovert a raison!
En Ariège, il y a 2 WE de ça, on a rencontré personne! même pas un isard!
Et le WE passé, toujours en Ariège, on a rencontré une seule personne.
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Laissez moi dans mon cynisme s’il vous plait !

Disons quand même que si on connaît peu une région, il est difficile de trouver ce genre d’endroits, qui existe toujours même en France, je l’admets volontier. Encore faut-il savoir où ils sont, et pour ça, la moins bonne idée est sûrement de demander aux connaisseurs sur internet, pas car leurs conseils seraient mauvais, vous l’aurez compris… A vos cartes messieurs !

[quote=« guiguit, post:2, topic:242739 »]
(Grande traversée du Vercors)? Bien paumé,[/quote]

Euh cela dépend quand et de la météo. Il est vrai que je suis restée quasiment seule presque 48 h l’an passé, fin mai. J’ai entendu un couple papoter au loin quelques minutes, c’est tout.

euh, y’a que les messieurs qui randonnent ?

Pff, cha hume le rance

1 Like

Non mais c’est bien connu que les femmes ne savent pas lire les cartes.
:wink:

En plus de râler durant toute la randonnée !
:zipper_mouth:

C’est bon signe ça. Par contre si elle arrête de râler en fin de rando, c’est plus inquiétant, et c’est là qu’il faut commencer à devenir gentil histoire d’arriver à bon port :wink:

merci pour toutes vos répnses !
on pense partir entre en jullet ou en aout on sais pas encore

qu’est ce qu’un hrp ?

Google est ton ami

viens dans le haut doubs, tranquilité assurée, les gorges du doubs sont magnifiques, sauvages, avec une multitude d’endroits pour bivouaquer, pas de problème pour faire du feu, des abris sympas et authentiques !!

1 Like

Je t’ai envoyé un MP au sujet d’une question que je me pose.