Bivouac , vous tournez avec quoi comme duvet?

Posté en tant qu’invité par stef:

Salut,

je commence doucement à réfléchir à mon future gros achat de l’automne un VRAI duvet …

Actuellement je tourne avec un superbe diosaz +12, jusqu’à 0°c ca se supporte pas trop mal un peu habillé … (au délà j’ai pas tester)
Par contre faut lui reconnaître un avantage il fait 1kg …

Je cherche donc un duvet léger capable de supporter des température un peu plus extrême (genre un bivouac à -5°c), le critère de poids reste essentiel (donc -1Kg).

Voilà si vous connaissez des modèles ou que vous en possédez vous même un, je serais intéressé par vos retour d’expériences.

Posté en tant qu’invité par loup.blanc:

Pour moi c’est un Marmot. L’helium…

http://marmot.com/catalog/fall_2007/13/59/63/node/881

850 grammes, duvet, température possible -9°, avec un drap en soie on peut descendre en dessous.

C’est le duvet que j’utilise en ce moment depuis la sortie de l’hiver.

Il est génial, sans compression dans son sac d’origine il ne tient pas de place.

Le top.

Posté en tant qu’invité par david:

Snowshoe NorthFace: -18 (synthetique). Mais je vais (obligation) changer… pour -30 (Valandre) voir moins.
C’est pas pour la mi-sept…

Posté en tant qu’invité par lutin de la forêt:

la fayette
utilisé cettte fois , donc température affichée sans problème (la temp avait du descendre vers -18°C)

et en conditions plus chaudes (autour de 0°C), je le trouve très confortable malgré son ouverture à moitié.

Posté en tant qu’invité par ratasol:

Boulder yeti 450 ! il fait dans les 750 g en duvet de canard et va bien j’usqu’a -5°.
Son defaut c’est l’odeur…une odeur de volaille de canard quoi :-))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Valandré 900, bon compromis.

Posté en tant qu’invité par alain:

Snow shoe North Face , bien mais un peu plus lourd

Posté en tant qu’invité par nico:

Millet 1500
Un poil plus lourd, nickel jusqu’à -15°C (j’en prends un autre plus leger si plus de +5°C)
Pas testé en dessous

Posté en tant qu’invité par papou:

valandre mirage fermeture eclair courte
teste une fois sur une nuit bien fraiche en mai en 2500m (de quoi geler le petit lac d’à coté) tout habillé ça l’a fait
niquel pour l’estival mais la petite fermeture éclair est un peu délicate avec la copine

Posté en tant qu’invité par stef:

Merci pour vous infos … mais continuez à alimenter de vos experiences.

Si il été possible que vous precisiez le poids quand vous parler de leger , plus lourd ca pourrait etre bien.

Idem en terme de prix, histoire d’eliminer certains modéle
stef a écrit: