J’ai deux questions :
- le bivouac est-il autorisé à proximité du refuge du Châtelleret (par rapport à la règlementation du parc) ?
- si oui, connaissez-vous de bons coins, par exemple plus près du pic N des cavales ?
J’ai deux questions :
Posté en tant qu’invité par @lpinist:
[quote=« lutin de la forêt, id: 1048582, post:1, topic:101875 »]J’ai deux questions :
Il y a des emplacements de bivouac très bien terrassés en montant au col du clos : le premier est même situé sur le chemin ! Il y en a 2 autres à proximité. Ils se trouvent sur le semblant de replat après les passages péteux (barre à passer + points verts sur les rochers…). Pas d’eau à proximité immédiate.
Perso j’ai trouvé que c’était un peu glauque. Si tu trouves un joli coin près du refuge, c’est pas plus mal, la montée n’est finalement pas si longue.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote="@lpinist, id: 1048602, post:2, topic:101875"]
[quote=« lutin de la forêt, id: 1048582, post:1, topic:101875 »]J’ai deux questions :
Il y a des emplacements de bivouac très bien terrassés en montant au col du clos : le premier est même situé sur le chemin ! Il y en a 2 autres à proximité. Ils se trouvent sur le semblant de replat après les passages péteux (barre à passer + points verts sur les rochers…). Pas d’eau à proximité immédiate.
Perso j’ai trouvé que c’était un peu glauque. Si tu trouves un joli coin près du refuge, c’est pas plus mal, la montée n’est finalement pas si longue.[/quote]
+1 il y a de très bons emplcements à coté du refuge, avec de l’eau, et c’est autorisé. Tu es au pic nord en 1h 30 - 2h c’est pas enorme
ok, merci pour vos infos !
l’idée étant juste de pouvoir bivouaquer dans un coin autorisé et sympa, une approche de 2h ensuite n’est pas un pb…
perso, le bivouac au clot est un peu ch…t dans la mesure ou t’as pas d eau a proximité immediate. Reste au chatelleret
De retour :
Il y a effectivement de très bon emplacements de bivouac (sous les gros rochers, mais certains résurgaient) ou de camping (zones herbeuses et plates, tente à démonter dans la journée dans le parc, cf. règlementation) au dessus du refuge, en s’écartant suffisamment de la zone d’atterrissage hélico bien marquée.
(@la baltringue : 1h30 pour le pic N, en courant ?)