Bivouac sympa Valais / pays d’en haut / jura suisse

Bonjour
Je cherche pour ce we un endroit de bivouac sympa sur les secteurs sus-mentionnés avec les contraintes suivantes
-si possible que la vue soit sympa
-pas trop haut on sera avec des enfants et faut pas que ça caille trop
-qui peut accueillir du monde on sera 17 :scream:
-proche de la voiture parce qu’on va avoir un sacré paquet de bazar à transporter

Si vous avez l’endroit idéal un grand merci !!

Émosson ?
Il y a de belles et grandes plateformes au-dessus du lac.
Iffigsee, voire Dürsee ?
au nord du Wildhorn.
Lac de Soi ou celui d’Anthème, sous les Dents du Midi ?
Val d’Arpette ou celui de l’A Neuve, en fond de combe ?
Compte environ une heure pour aller du parking à ces lieux, ce qui est peu mais suffisamment loin de la circulation pour être tranquille.

sans hésiter le rocher de Barme, parking à 10 mètres du lieu de bivouac, rivière, 2 resto (option escalade avec des voies du 3b au 7+), cadre magnifique.
https://www.camptocamp.org/waypoints/102725/fr/barme-val-d-illiez-

Sans vouloir lancer une polémique stérile, est-on encore dans du bivouac quand on débarque à 17 et qu’on a « un sacré paquet de bazar à transporter »? Le camping n’est-il pas une meilleure option dans un tel cas?

3 Likes

Il faut un endroit avec WC accessibles, car à 17 personnes, vous polluerez certainement le lieux, ce qui est irresponsable.

2 Likes

c’est vrai qu’à 17 ça va plus ressembler à du camping sauvage qu’à du bivouac…
Du coup, si tu veux être proche de la route, c’est possible que tu aies des soucis avec la police locale.

1 Like

j’aurai un fourgon, ca fera office de toilettes :wink:

il y a moitié d’enfants. une nuit en montagne par rapport à une nuit en camping c’est quand même pas pareil.
merci pour les idées.
vers le lac de l’hongrin ca cause à certains ?

l’idée au départ c’était col de sanetsch mais il y aura certainement trop de neige encore…

J’ai peur que la proximité de la route soit désagréable avec la circulation. Mais le coin est vraiment joli, c’est vrai.

A l’Hongrin, les voisins sont parfois bruyants… Avis de tir

Pas le weekend…

L’armée fait des heures sup’ ce WE…
Fr. 25.06.2021 07:30 - 16:00 A, B
Sa. 26.06.2021 07:30 - 16:00 A, B

Il est doté de toilettes le fourgon ?